caissons lumineux avec des leds...

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Re: caissons lumineux avec des leds...

Unread post by zeltron »

... et je me demande ce qu'ils ont tous a aller acheter leurs LED sur e-bay , au risque d'être décu par les perf (pas sportives mais photométrique ...j'ai pas osé dire "beeuuuaaarrrk" mais il y a des fois ou ça se justifie)
ou de jouer a la roulette russe avec son compte en banque (il y en a peut être qui ont les moyens de balancer plus de 400 euros dans un truc ayant une chance sur deux d'être bidon et de ne jamais en revoir la couleur ...enfin bon, si l'acheteur est du genre a pouvoir payer a ses mômes un piano à queue Steinway & Sons au lieu d' un Bontempi...)

Zeltron
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by impactld »

Tout est relatif... C'est effectivement une roulette sur ebay... 1/1000 environ comme rapport... Donc bonne chance à vous !

Non plus sérieusement, ce sont les prix de revente Suisse... Mais une bande ebay, ne dépasse que rarement les 50Euros/mètre... Et comme aujourd'hui, cher ne veut plus dire de qualité, même ça on ne peut pas s'y fier...
www.impactld.ch - Lighting Design
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour,

bon, j'avoue que j'y ai peut être été un peu fort , tant sur le coté roulette russe ...que sur l'exemple
piano a queue bontempi pour enfant.jpg
Avec les pianos ...
piano a queue steinway.jpg
Mais comment pouvez vous sortir un rapport de 1/1000 ...je voyais plutôt un rapport de 1/6 (comme c'est le cas avec la vraie roulette russe , et un vrai révolver , qui a en général 6 coups ...)

zeltron
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by CaZaE »

Perso je trouve que ca depent surtout du type de produit acheter je pense avoir un certaine experience sur ebay et perso je deplore une mauvaise expérience sur des centaine !

j'achete particulierement que de l'electronique et pas decus !mais c'est sur que de vouloir acheter un Iphone ou autre objet "de masse" c'est un peu du suicide ...

Enfin bon qu'elle solution l'auteur du post compte t'il prendre ?
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Rapport de 1/1000 ? Ben, je dois avouer que si le rapport 1/6 se vérifiais, il serait relativement intéressant d'acheter sur ebay, puisque pour une somme équivalente, on aurait un produit correct...

En effet, je peux trouver (Estimation) : 1000 lampes GU10, Blanc chaud, 230V, 3W, avec led Cree, 45°...

Si j'achète effectivement les 1000 pièces à 3$ de moyenne, normalement, sur les 1000, il devrait y en avoir au moins 1 de bonne... Dépense pour une bonne lampe : 3000$

Tandis qu'avec 1/6, alors je payerais 18$ pour en avoir une bonne... Je n'y crois pas...

Pour moi, une led, quelque soit l'assemblage (Pièce détachée, lampe, strip, bandes, etc.), s'achète chez un revendeur européen, qui puisse garantir :
La construction, l'origine de l'électronique, l'origine de la led, la puissance, le flux, la température de couleur, l'irc, l'angle, la qualité de la lentille, le procédé de fabrication, la température maximum de la led, la qualité des pastiques utilisés, la finition, etc...

Sans cela, donc en travaillant avec la chine (Ebay...) il faut avoir quelqu'un (De confiance) sur place, pour gérer la qualité... Et même comme cela, rien n'est garantis...

Le meilleur exemple est :
Je commande une lampe sur le net... Au bout d'1mois, la lampe claque... Mieux ! Elle met le feu à mon appart... Que fais-je ? J'appelle l'assurance... Que me dit mon assurance ? La lampe a l'origine de l'incendie ne respecte pas la norme CE... Parfait ! Pour ma pomme... Sans compte un hypothétique remboursement ou échange de la lampe brûlée : Bonne chance pour arriver à cela...

Ebay est un excellent moyen de se procurer beaucoup de choses (J'achète personnellement pas mal de trucs sur ebay), mais lorsque je paye 10$ pour un sac D&G, je ne m'attends pas a en recevoir un vrai ! N'importe quel chinois vous le diras : Si tu veux de la qualité , tu payes... Aussi simple que cela...

Bonne soirée !
nova
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by nova »

ben oui c'est sur, c'est juste que je dois faire 10 caissons lumineux (30x40cm), du coup je dois trouver une solution économique.
merci en tout cas, je viens d'aller voir le site, c'est vrai que c'est plutôt bon marché.
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Bon marché pour la led, tout es relatif lol... Mais c'est meilleur marché qu'ailleurs ! Par contre, tout est livré via roumanie (Pas de frais de douanes pour l'europe), donc les temps de livraisons sont assez, comment dire, variable lol !
nova
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by nova »

bon du coup je vais faire 3 essais:
- un essais avec des leds genre ebay (ben oui il faut bien essayer avant de juger)
-un essais avec des leds hautes puissances
-et un essais avec des ampoules à leds (150)
Suite à ces essais je pourrais ainsi savoir ce qui est le mieux (rapport qualité/prix mais aussi le temps que j'y passe...)

merci à tous les 3 pour vos conseils et vos remarques, vous pouvez voir que je les ai prise en considération!
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Certes... Mais surtout bonne chance !
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »