Eclairage pour vtt==>>mon projet complet

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
v8power
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Re: Eclairage pour vtt==>>mon projet complet

Unread post by v8power »

merci pour la reponse, ces calculs me reviennent en memoire dapres mes cours de bep!! je vais cherche ou trouver ces resistances. par contre ne connaissez vous pas un site ou l'on vend des optiques pour leds de puissance comme cela Image
et qui vend les leds aussi et des resistances comme cela jai pas a faire 30000 magasins... ceci sera pour leclairage principal avant constitué de leds luxeon pour eclaire la foret dailleurs a ce propos il me faut plus de renseignements sur ces leds et l'electronique necessaire car je ny connais absolument rien et n'ai pâs envie de claquer une ledqs de puissance a 15 roro!!
ambiama
Modérateur
Modérateur

Unread post by ambiama »

Salut !
Les optiques doivent-être de marque FRAEN, en tout cas, elle y ressemblent.
Tu trouvera ton bonheur sur http://www.led-tech.de, c'esdt en anglais, mais par contre, tu trouvera résistances, leds, optiques, et tout ce dont tu as besoin ! C'est en Allemagne, mais c'est sérieux, j'ai jamais eut de soucis.
@+
ambiama
Modérateur
Modérateur

Unread post by ambiama »

Pour les leds de puissance, il est nécessaire de limiter aussi le courant, je ne te conseil pas de dépasser 80% du courant max, surtout si tu met une résistance pour limiter le courant. Sinon, il faut utiliser des circuits spéciaux qui régulents le courant, quel que soit la tension en entrée (contrairement à une résistance qui nécessite une tesion fixe). Dans le cas d'un résistance, attention à la puissance dissipée (P=U*I).
Il faut aussi mettre la led sur un dissipateur ou une plaque d'alu pour ne pas qu'elle chauffe de trop.
Bonne continuation !
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Bonsoir,
oui, les led de puissance sont très sensible à la surchauffe!!! Bien y faire attention. Dissipateur suffisant, fil adapté en section éventuellement.....
Pour les calculs précédent de Ambiama..... je ne procède pas comme cela moi, mais ayant du mal à sésire, je reste sur ta position.... Si sa marche ! :)
Pour info, moi, je procède comme cela, pour déterminer la valeur de la résistance.
Imaginons, 10V en entrée, je veux du 8V pour ne pas avoir une surtension de 2V.
Mes LED fonctionneront en 20mA soit 0.02A.
R= (10-8) / 0.02 soit 2/0.02 =100 Ohm..... et au miracle ^^ je m'aperçois que sa reviens à la même chose ppffff , je suis déphasé se soir encore ^^ ! Bonne soirée :lol:
v8power
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by v8power »

petite mesaventure, je prepare mon eclairage pour fair un essai pratique en les fixant sur mon velo, je commence a brancher lapile sur les leds, sa sallumme comme il faut et paf!! 2 leds claquents et sa sent le chaud, je regardemes soudures rien na bougé mes mes leds sont mortes...faut vite que je mette mes resistances avant que tout saute!! dailleur si personne na sa en stock une resistance de 100 ohms et de 50 ohms je suis preneur car jai pas envie de tout faire peter!!
K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by K-RK-S »

Aie pas cool du tout ça, désolé je n'ai pas ces valeurs de résistances en stock :s
Led Power
v8power
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by v8power »

dans ma longue nuit de sommeil jai trouvé la solution!! pour reduire le courant de 2 volts il me faudrait une resistance mais apres reflexion une led qui a besoin de 2volts pour fonctionner reduirai alors la tension de 2 volts si je la place en amont du branchement!!! donc je vais metre une leds orange sur mon circuit pour abaisser la tension. J'espere juste que ma tension declairage ne sera pas reduite enormement!!
K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by K-RK-S »

Non mais il y aura + de consommation ! :o
Led Power
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Bonsoir, je me demande si ta LED qui consommera donc 2 V, ne réalisera pas du tout la fonction de la résistance.... Il me semblait avoir lu, quelque part, que la résistance, limité aussi surtout l'intensité dans ta branche de LED, et donc la tension. Si dans la formule qui sert à déterminer la valeur de la résistance on divise par 0.020 A souvant, c'est que l'on veux brider le courant à cette valeur. Il y a relation entre la tension voulue, et l'intensité voulue. R= (Usecteur- Usouhaité) / I désirée.
Ta led, fera baisser la tension, mais sera incapable de brider le courant à la manière d'une résistance, et donc de protéger les LED qui seront derrière....
Il faut savoir, que à la mise sous tension, des fois, les LED reçoivent des pique d'intensité si il n'est pas prévu les bonne résistances avant, et cela les détruit, plutôt rapidement des fois... Tu pourras par exemple en regardant les LED , un peut de biaie ou en face, voir qu'elle n'ont pas toutes la même puissance.
Voilà mon idée.
PS: n'attendez pas de réponse de moi avant lundi, je pars à Londres pendant 3jr
v8power
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by v8power »

bon ben tant pis il faut que je trouve des resistances mais sa me fait chier de commander juste pour 2 resistances!!
je vé reflechir!!
Post Reply