Bon je sais il y a deja quelques posts sur ce sujet mais chacun aime bien avoir son post alors je le fait et puis je n'ai pas trouver tous ce que je cherchais sur les autres,
Tout d'abord mon niveau de connaissances est de niveau 3eme, c'est a dire que je sais souder, calculer des valeurs de resistances ou preparer des montage en paraléle ou en serié mais cela s'arrete la, alors je vais surement avoir besoin de vos conseils notament pour l'eclairage avant.
Donc voila:
Pour l'arriere: 2 bloc de 18 led's rouges 5mm 11000 mcd de chaque coté+12 centraux=> a la base je voulais* faire en 12v avec accus pb 4ah en regroupant par paquet de 6 en serie et brancher ensuite tous les paquets en paraléles+2x6 led's oranges=> faut que sa pete!!(dites moi se que vous en pensez...)
Pour l'avant: 2 feux de 8 led's blanches 5mm 20000 mcd en paquet de 4 en serie le tout brancher en paralléle.
Ceci sera ce que l'on peut dire les feux de positions
Pour les feux d'eclairage proprement dit j'en viendrais plus tard...
*: Eh oui je souhaitais faire de cette maniere la mais mon principal soucis etait l'autonomie mais aprés recherhce sur differents posts j'ai trouver les piles agricoles qui presentent une autonomie du feu de dieu!!je vais donc m'orienter vers ce genre d'alimentation en 8.2v=> fo ke je refasse tous mes calculs

Ceci pour la partie electrique,
Pour ce qui est la partie mecanique je vais me procurez des boites de derivation (electricité du batiment) rondes en plastiques et etanches, y percez 18 trous de 4.5mm pour que les led's soit bien maintennues (en + du tit support néoprene)
fixez ces 2 "feux" sur un barre en alu de pas plus 30 cm de large,et au centre sur du pvc de 4cm de large placez les 12 led's centrales, cet ensemble sera placez sur un ancien support de porte bagage deja eprouvez dans son role principal!!(faut que sa tienne pour du vtt!!)
Pour l'avant je ne sais pas encore de trop, je pensais faire en rond et au centre placez l'optique pour l'eclairage proprement dit ou sera surement placé des led's luxeon c'est surement sur ce point la que vos conseils me seront utiles...
Il me faudrai en fait un feux qui eclaire avec un angle de 10° pour voir loin (env 100m) mais pas sur les cotés, et un autre feux avec un angle de 30° pour eclaire plus sur les cotés mais moins loin, ceci pour rouler a une vitesse d'environ 20 km/h,
j'avai deja réaliser un prototype avec un halogéne de 20w mais sa consomme trop, par contre coté eclairage c'etait plutot pas mal (ac un angle de 30°)alors si je pouvais avoir un eclairage aussi efficace ce serai cool...
Pour le moment je souhaitais savoir si mon projet est correct et ne presente pas d'incompatibilité...
je vous remercie par avance des conseils que vous pourrez me fournir,
p.s: dés demain je rentre en internat donc reponse possible uniquement dés samedi, ou plus tot si j'arrive a me connecter...