Créer un phare arriere rouge pour Solex, avec motif
-
- Rang "6 LEDs"
Re: Créer un phare arriere rouge pour Solex, avec motif
Bonjour,
pour la réalisation du C I (insolation-développement-gravure) certains magasins de composants proposais ce genre de service (le font il encore ?) a demander si vous achetez vos composants dans un magasin (non virtuel ! ayant pignon sur rue !)
Pour l'autonomie du montage sur une pile de 9V, déja il faut s'entendre sur quelle pile de 9 V ...
Si c'est la grande pile cubique a sortie sur fils , du type destinés aux postes de clotures électriques pour le bétail , l'autonomie sera de l'ordre de plusieurs semaines de marche 24/24 h (ces piles ont une capacitée tres grande , de l'ordre de 70 à 130 Ah)
Si c'est une petite pile rectangle à boutons pressions , comme pour les talkies-walkies et les jouets, vous ne ferez a mon avis même pas une heure avec ! (ces piles ou ces accus 9V ont une capacitée ridicule , de 0,075 à 0,300 Ah ...)
Pour le cas de la pile a boutons pressions: autant écarter d'office cette solution (non viable ! il faudra changer 10 fois de piles dans la soirée !) et pour l'autre pile, plutot méconnue, pour trouver l'endroit le plus proche proposant ces piles là (avec lesquelles vous serez tranquille ...longtemps) il n' y aura qu a demander parmi ses relations à quelque un qui a des vaches ...
sloup
pour la réalisation du C I (insolation-développement-gravure) certains magasins de composants proposais ce genre de service (le font il encore ?) a demander si vous achetez vos composants dans un magasin (non virtuel ! ayant pignon sur rue !)
Pour l'autonomie du montage sur une pile de 9V, déja il faut s'entendre sur quelle pile de 9 V ...
Si c'est la grande pile cubique a sortie sur fils , du type destinés aux postes de clotures électriques pour le bétail , l'autonomie sera de l'ordre de plusieurs semaines de marche 24/24 h (ces piles ont une capacitée tres grande , de l'ordre de 70 à 130 Ah)
Si c'est une petite pile rectangle à boutons pressions , comme pour les talkies-walkies et les jouets, vous ne ferez a mon avis même pas une heure avec ! (ces piles ou ces accus 9V ont une capacitée ridicule , de 0,075 à 0,300 Ah ...)
Pour le cas de la pile a boutons pressions: autant écarter d'office cette solution (non viable ! il faudra changer 10 fois de piles dans la soirée !) et pour l'autre pile, plutot méconnue, pour trouver l'endroit le plus proche proposant ces piles là (avec lesquelles vous serez tranquille ...longtemps) il n' y aura qu a demander parmi ses relations à quelque un qui a des vaches ...
sloup
-
- Rang "2 LEDs"
Pour répondre a toutes ces questions, la pile de 9 volt, je laisse tomber ... (meme si habitant la campagne je dois pouvoir en trouver une facilement ...) J'ai une batterie de 12 volt, elle se recharge, ca devrait faire le tour !zeltron wrote:Bonjour,
sloup
Pour l'achat en boutique, il y en avait une et une seule dans l'indre ... qui ne le fait plus ...
Donc soit en ligne soit si je vais sur une autre grande ville. Pour le CI, on va voir ... peut etre qq'un a un plan, un tuyau ...
-
- Rang "6 LEDs"
pour le CI suivant la taille et motif a réalisé je peut te le faire a voir exactement se que tu veut faire (si il faut dev + routage + gravure ) si tu veut me le confier (contre un peu d'argent ) ou tu veut tout faire toi même .
voila voila
voila voila
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________

__________________________________________________________________________________

-
- Rang "2 LEDs"
Salut CaZaECaZaE wrote:pour le CI suivant la taille et motif a réalisé je peut te le faire a voir exactement se que tu veut faire (si il faut dev + routage + gravure ) si tu veut me le confier (contre un peu d'argent ) ou tu veut tout faire toi même .
voila voila
Je comptais bien te contacter pour voir
En fait, je suis en train de faire un dessin dxf de ce que je voudrais (grosso modo limite un dessin typon mais fait sous pro ingénieur, donc en dxf ou autre format) pour avoir la taille et l'emplacement des led + position des circuits (enfin ca c'est pas sur d'être bien bon vu mon niveau ...)
Sauf que hier j'étais pas là et aujourd'hui en mode survet, je fou absolument rien
Je fini cela demain ou après demain et on en parle
-
- Administrateur
C'est bon les journées comme cela des foisuseyournose wrote:Sauf que hier j'étais pas là et aujourd'hui en mode survet, je fou absolument rien

-
- Rang "6 LEDs"
XD
Tu me MP on verra ca !
Tu me MP on verra ca !

-
- Rang "2 LEDs"
pas de soucis, je te tiens au jus
-
- Rang "2 LEDs"
Hello
Alors voici 2 photos 3d de ce que cela pourrais donner au final
ca peut le faire je pense ...

J'ai juste un petit problème, ou plutôt interrogation
C'est les résistances, est ce que je peux les souder du même coté que les led? Parce que pour le montage, je souhaite que les led dépassent ...mais en même temps, je pense pas que cela fasse très épais
vos avis?
Alors voici 2 photos 3d de ce que cela pourrais donner au final
ca peut le faire je pense ...

J'ai juste un petit problème, ou plutôt interrogation
C'est les résistances, est ce que je peux les souder du même coté que les led? Parce que pour le montage, je souhaite que les led dépassent ...mais en même temps, je pense pas que cela fasse très épais
vos avis?
-
- Rang "6 LEDs"
pourquoi ne pas faire ca en post mont ? les led d'un coter les res de l'autre ( res CMS sont epaisse de 1/2mm )

-
- Rang "2 LEDs"
en fait j'allais te le demander !CaZaE wrote:pourquoi ne pas faire ca en post mont ? les led d'un coter les res de l'autre ( res CMS sont epaisse de 1/2mm )
c'est possible avec un CI simple? Il suffit de monter les résistance par derrière?
Je pensais aussi de toute façon, apparemment elles sont assez fine et en plus, je pourrais pas enfoncer les led jusqu'au bout je pense
Les led ne seront pas plaquées sur le CI (il y a des arrêts sur les pattes non?) donc les res auront la place ...
Il te faut quoi pour faire un CI?
J'ai un plan coté de la position des led, ca peut te suffire ? Tu peux même l'avoir en dxf, pdf ....