fabrication d'un bonhomme de neige avec chapeau clignotant

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
xam49
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Re: fabrication d'un bonhomme de neige avec chapeau clignotant

Unread post by xam49 »

cool j'ai hate de voir sa : D
vivi
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by vivi »

ouais ben en fait ce sera sûrement pas un bonhomme de neige... trop galère avec 26 élèves.. g testé...
dc je reste sur ma led clignotante rainbow mais sûrement pour un robot : D
Petite instit en mal de projet techno avec peu de moyens financiers sous la main pour satisfaire toutes ses têtes blondes
vivi
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by vivi »

oui g compris en lisant le descriptif et en voyant ta vidéo mais c pas plus mal, ça donne un effet sympa .. enfin j'espère que ça le fera.. ;)
Petite instit en mal de projet techno avec peu de moyens financiers sous la main pour satisfaire toutes ses têtes blondes
vivi
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by vivi »

coucou

encore une petite aide svp concernant les résistances... je peux prendre lesquelles là?
les 47 ohms alors? celles-ci m'ont l'ai bien mais sinon ils le sproposent en 39 , 56 ohms aussi

http://cgi.ebay.fr/Lot-de-50-resistance ... 7C294%3A30
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour,

pour ce genre d'application , pas d'importance entre 39, 47, ou 56 ohms (la seule conséquence est que le courant sera légèrement différent et la luminositée légèrement différente mais de tres peu, les différences sont minimes surtout que c'est juste pour de la décoration , et les différences , visuelles, seront sans doute même pas perceptibles a l'oeil ... Donc entre 39 47 ou 56 ohms, prend celles que tu trouvera le plus facilement)

zeltron
vivi
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by vivi »

merci beaucoup zelt! en fait le gars l m'aide bien aussi c cool! et au moins sur ebay je peux en prendre 50 à 1.50€... alors que sur conrad ou autres.. il faut un minimum de commande
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

je les vendais pas à la criée, mes résistances

Unread post by zeltron »

Bonjour,

Bâ, il n'y a pas si longtemps, j'en avais tant que je les vendais ... 2 € le kilo de résistances ! pesés avec une vieille balance de Roberval , comme on vendais des fruits, de légumes, voire de la viande ou du poisson , dans les (anciens) marchés ...et ça en fait beaucoup au kilo les résistances 1/4W et 1/2W

(par contre, je ne les vendais pas à la criée , mes résistances ) ;)

Zelt
vivi
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by vivi »

pinaise... chuis perdue... le gars m'a demandée le détail de mes leds pour calculer l'intensité de ma résistance, un truc comme ça : D
et d'après le descriptif pour lui il me faudrait du 180 ohms...
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Une casquette avec des LED ...

Unread post by zeltron »

Bonjour,

Les calculs du gars en question a sans doute pris comme hypotèse que c'étais des LED "normales" blanches et non des LED "rainbow" , or des LED normales fonctionnent sous 3 à 3,5V et ne contienne que les diodes , par contre des LED raibow fonctionnent sous 4 à 4,5V et contiennent toute une électronique interne (de sorte que les calculs fait ne sont pas appliquable a ton cas !)

Tiens, au passage, merci Vivi, ton idée de robot avec un chapeau décoré avec des LED raibow va me faire penser à réitérer une idée consistant à participer à une course mythique et partiellement nocturne , avec un couvre chef lumineux (en l'occurence une casquette avec des LED )
Idée ..qui avais été électroniquement une réussite( ça avais bien fonctionné, et bien plu aux spectateurs !) mais hélas , n'avais, sportivement, pas été concluant (la difficultée de l'épreuve, et une succession de problèmes imprévus, s'étaient soldé par un abando sur défaillance ) Et que je compte réitérer , pour ne pas rester sur un échec (partiel) et en espérant ce coup ci que ça réussisse ...

Image

Le dispositif étais jusqu'ici équipé de LED "fixes" (rouges, et bleues) et avais été déja essayé et éprouvé , sur une course de 6 km sans problèmes , avant de l' être sur 100km (si courir 6km est "une simple formalitée" , courir 100km est une toute autre affaire , ou même des athlètes confirmé peuvent "se casser les dents" )
Il me reste a ré-équiper ma casquette de LED Rainbow, et à me réinscrire aux 100km de Millau (qui, soit dit en passant, est une course tres difficile mais magnifique, et qui est aussi fort intéressante au niveau de toute l'électronique mise en jeu )
voire :
http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... =70&t=1037

Bon, on est loin du sujet initial mais ça peut donner des idées

Zeltron
Last edited by zeltron on 09 Jul 2009, 22:08, edited 1 time in total.
Post Reply