Feux Diurnes avec leds High Power
-
- Administrateur
Re: Feux Diurnes avec leds High Power
Ok
sa fait beaucoup de driver tout ça, mais je ne vois pas d'autre solution à mon niveau...

-
- Rang "5 LEDs"
c'est clair , et l'idéal sa aurait été qu'il soit tous sur le même circuit imprimer
il va quand même falloir que je les range propre et en ordre , ainsi que le relais
il va quand même falloir que je les range propre et en ordre , ainsi que le relais
-
- Administrateur
-
- Modérateur
Salut à tous,
Ne pas mettre 2 drivers en parallèle, les 2 résistance de shunt se retrouveraient en parallèle...
Ce qui peut se faire :
- mettre un relais pour ajouter un résistance en parallèle du Rsense afin d'ajuster le courant
- soit mettre une résistance de puissance en // des leds, pour dissiper en chaleur la différence de puissance...
Ne pas mettre 2 drivers en parallèle, les 2 résistance de shunt se retrouveraient en parallèle...
Ce qui peut se faire :
- mettre un relais pour ajouter un résistance en parallèle du Rsense afin d'ajuster le courant
- soit mettre une résistance de puissance en // des leds, pour dissiper en chaleur la différence de puissance...
-
- Rang "5 LEDs"
ok
donc il faut que je rajoute une resistance sur le driver en parallèle de celle présente et actionner par un relais pour faire varier la luminosité? c'est bien sa ?
en plus si c'est sa sa fait 2 fait moins de driver a utiliser (4 contre 8 dans l'autre solution pour alimenter les 12 leds )
donc il faut que je rajoute une resistance sur le driver en parallèle de celle présente et actionner par un relais pour faire varier la luminosité? c'est bien sa ?
en plus si c'est sa sa fait 2 fait moins de driver a utiliser (4 contre 8 dans l'autre solution pour alimenter les 12 leds )
-
- Rang "5 LEDs"
ce soir je suis aller chercher un ampèremètre plus précis que le miens (calibre de 200ma donc beaucoup mieux que la pince)
j'ai régler le driver en pleine puissance a environ 100ma et basse puissance 45ma
j'ai tester ce que tu a expliquer ambiama et sa fonctionne en mettant un relais sur la resistance du driver pour la modifier
petite vidéo que j'ai faite
le driver a l'air stable , hormis quand je bouge les fil, mais vu que le montage est fait provisoire sur des bout de fil c'est peu être normal
faut que j’achète les bonne resistance qu'il me faut maintenant
j'ai régler le driver en pleine puissance a environ 100ma et basse puissance 45ma
j'ai tester ce que tu a expliquer ambiama et sa fonctionne en mettant un relais sur la resistance du driver pour la modifier
petite vidéo que j'ai faite
le driver a l'air stable , hormis quand je bouge les fil, mais vu que le montage est fait provisoire sur des bout de fil c'est peu être normal
faut que j’achète les bonne resistance qu'il me faut maintenant
-
- Administrateur
Salut les gars,ambiama wrote:Salut à tous,
pour moi j'arrive pas à visualiser en quoi mettre deux drivers "en parallèle" est gênant, sachant qu'ils ne fonctionnerons pas en même temps, mais, cela dit, l'idée d'utiliser les relais pour ajouter une résistance en parallèle, (résistance de réglage), et donc pour diminuer l'intensité est excellente.

Bien joué.
Belle vidéo Ced

-
- Modérateur
Pour faire simple, les drivers les moins coûteux (donc les plus répandus) mesurent le courant via une résistance shunt qui est relié entre la cathode de la dernière LED et la masse. En mettant 2 drivers en parallèle, ces résistances shunt se retrouvent aussi en parallèle, que les drivers soient alimentés ou non.
Plus petite résistance = plus de courant !
Plus petite résistance = plus de courant !
-
- Administrateur
-
- Rang "5 LEDs"
ok donc je vais rester sur cette dernière solution alors
la led est allumer depuis 1h et le driver est toujours stable (entre 105 et 110 ma )
l'alim est un transfo 12vcc, faudrait que je test sur la batterie de la voiture , pour voir si en modifiant la tension d'alim le driver régule toujours aussi bien
édit ; maintenant sa fait 4h quelle est allumer et toujours stable ,
la led est allumer depuis 1h et le driver est toujours stable (entre 105 et 110 ma )
l'alim est un transfo 12vcc, faudrait que je test sur la batterie de la voiture , pour voir si en modifiant la tension d'alim le driver régule toujours aussi bien
édit ; maintenant sa fait 4h quelle est allumer et toujours stable ,