Feux Diurnes avec leds High Power

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
dIaBoLyK
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"

Feux Diurnes avec leds High Power

Unread post by dIaBoLyK »

Bonjour tout le monde,

J'ai en projet de créer un éclairage de type feu diurne sur ma voiture en utilisant des leds a haute puissance de type luxeon, rebel, cree ou autre.
A savoir je voudrais en mettre au moins 5 de chaque coté (voire plus si c'est possible).
Je cherche des leds très puissantes afin qu'elles se voient très bien de jour et même au soleil, alors lesquelles prendre ?
Ensuite, je compte mettre des réflecteurs sur chacune d'entre elles, ou alors carrément une barrette pour y intégrer le lot (à voir).
Le montage devra avoir une luminosité maximum en usage normal, et passer à un éclairage de type veilleuse lorsque l'on enclenche les veilleuses d'origine de la voiture afin de ne pas éblouir une fois la nuit tombée.

Pouvez-vous m'aiguiller sur le matériel et le type de montage ?

Merci d'avance à toute la communauté :)

EDIT: je viens de tomber sur des luxeon altilon, j'ai l'impression que ça à l'air bien pour cet usage mais pas sur...
CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Re: Feux Diurnes avec leds High Power

Unread post by CaZaE »

Les altilon ne sont pas du tout pour un usage de feux diurne elle degage beaucoup trop de puissance pour ton appli .

Tourne toi plus vers des rebel 80lm /350ma qui sont peut vorace et avec les meme caractéristique que les audi actuel

voila voila
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image
dIaBoLyK
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"

ok et pour l'achat de tout ce dont g besoin >

et le montage>
CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by CaZaE »

Pour se qui est de matériel je peut t'en vendre si tu as besoin .

Pour le montage a part te donner des conseille je peut rien pour toi (j'ai trop de projet en cours )

voila voila
__________________________________________________________________________________
Image
dIaBoLyK
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"

ok alors si quelqu'un peut m'aider pour mon montage...

me dire ce que je doit prendre comme leds, dissipateurs, réflecteurs, resistances...
CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by CaZaE »

j'ai ca si ca peut correspondre a tes attentes :
16.JPG
En gros c'est la luxeon rebel qui viens etre souder sur un PAD qui viens lui etre sois coller / sois fixer sur un support en alu ou un refroidisseur .

Le bulbe n'est pas garantie étanche mais un tour de silicone le rendra complétement étanche (perso j'ai ca sous ma voiture depuis 3 ans sans soucis d'humidité et sans silicone )

voila voila
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Image
dIaBoLyK
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"

tu as plus de détail là dessus, cad plus de photos pour voir comment c'est fait, et les données techniques de la led (puissance, voltage, lumens...)
CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by CaZaE »

Pour se qui est de la LED c'est de 80 a 220 lm / le pad 1cm² avec possibilité de posé 3 LED / le bulbe : 5x3 avec joins torique :
5.JPG
voila voila
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Image
dIaBoLyK
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"

ok j'aurais voulu plutot des renseignements sur la première photo...
sinon tu as des photos du rendu lumineux sous ta caisse pour voir ? et le modèle (nbre de lumens)
je peux trouver ce truc où avec le bulbe, refroidisseur et tout et à quel prix ?
il n'y a plus qu'à brancher ou il faut des resistances pour du 12V voiture ?
quel est le voltage, mA, ... pour le bulbe ?

merci ;)
CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by CaZaE »

23.JPG
DSCN0104 - Copie.JPG
DSCN0100.JPG
Je te donne des info par MP apres
Image
Post Reply