Creer une lampe torche avec LED puissant

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
picstyles
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Re: Creer une lampe torche avec LED puissant

Unread post by picstyles »

Je viens de rentrer d'une longue randonnée VTT, je suis claqué et les LED m'auraient ete d'une grande aide. Mais bon faut savoir attendre.
Je m'occupe de ca demain. Par contre sur le meme site que le driver vous me conseillerez de prendre quel potar qui puisse être en adéquation avec l'ensemble du montage.

La commande est proche!!!!!!!!!!!! :sss :sss :sss
Faut que je file je suis attendu pour diner.

Merci.
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

:)
Je viens de voir dans la fiche technique, que apparemment, il serait possible de faire varier l'intensité entre 40% et 110% (plus de 1000mA donc).
Il sera peut être bon de prévoir une limitation ... j'en sais rien là 'don't no' .
Pour le potentiomètre, un banale 5K ohms :) mais le site n'en fourni pas :)
Traduction :
Réglable en cours - Contrôle externe - "E" Modèle
Les figures 9 et 10 montrent les configurations de réglage externe. Les deux utilisent un 5Kohm, potentiomètre convergentes. Dans
Figure 9, le potentiomètre est connecté entre l'interne 5V de référence (Ref) de la production et le contrôle (Ctrl) DC
d'entrée. Lorsque vous utilisez cette configuration, il est important que Vin être 5,25 ou plus. La figure 10 montre le contrôle DC
potentiomètre étant alimenté par une source externe de 5V. Lorsque vous utilisez une source d'alimentation externe pour le DC
potentiomètre, la terre la source doit être commune à la broche de sortie LED. Dans cette configuration, connectez le
potentiomètre de telle sorte que la rotation dans le sens horaire augmente la résistance. Notez que parce que le courant à travers le
potentiomètre est inférieur à 5mA, un potentiomètre de faible puissance peuvent être utilisés.
Écouter
Lire phonétiquement

Je file aussi, bonne soirée
CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by CaZaE »

d'expérience je travaille régulièrement avec se driver pas le 700mA et 350mA mais normalement c'est same pour le 1A un potar entre la ref et ctrl comme tu as dit et le driver réagi de 0 a100% deja tester pour le 700 de 0 a 700mA .

voila voila !
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image
picstyles
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Bon a deux doigts de commander j'ai eu une hésitation (termi87 me donne le lien du driver n°3023 et me conseil le montage schema n°9 qui lui est un driver n°3021)..... alors du coups je leur ai posé la question pour recevoir le bon matos.
Car en fouillant dans leur produit, j'ai trouvé un driver livré avec un potard de 5k ohms + connectiques filaires.
J'attends de voir ce qu ils vont répondre.

voici un lien de video pas mal de leurs montages DIY:

Je vous tiens informé.... (merci)
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Bonsoir.

Ah Zut, j'ai mélangé des choses ! désolé :/ c'est pas facile de s'y retrouver en même temps 'yeha" .
Le potentiomètre est réellement fourni ? *-)
En tout cas, ils ont de chouettes vidéos, et c'est du matériel propre et "pro". Que du bon.

J'attends la suite, avec mes excuses pour les quelques erreurs !
picstyles
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Ca y est, ce fut long mais j'ai reçu colis après colis.... il ne me manque plus que les accus et chargeur from USA.

Voici le matos que j'ai commandé ainsi que le branchement. Merci de me dire ce que vous en pensez. J'ai tout commandé en double, un pour monter sur le guidon du VTT et un autre que je montrai en systeme frontal (=portatif). Il me reste encore a réfléchir pour monter tout ca dans un boitier/coffret.
Branchement final 1.jpg
Les différents optics que je changerai, a voir, quand tout sera branché.
les optiques .jpg
:sss :sss :sss
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Très beau boulot, très belles optiques :). C'est noël avant l'heure :mrgreen: !!!

Question personnelle, avec quoi dessines tu tes schéma :) ? J'arrive pas à faire des fils aussi chouettes sous P.S.
tout me parait vraiment nickel. J'avais un doute sur le branchement du potentiomètre, mais non je penses que c'est bon après vérification du datasheet.
J'ai hâte de voir le résultat.
picstyles
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Je fais le schéma avec power point, c'est maniable et rapide.

Petite question sur les optics. Sais tu si une fois l'optic collée, peut on retirer le verre (plastique transparent) pour le remplacer par un autre. Car il me semble que les supports noir ont tous le même diamètre. Si oui comment faire sans tout casser?

Merci
jojo3013
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by jojo3013 »

Pour les optiques, fait des essai sans les collés, pour voir ce que ça donne, attention je connais pas les supports, peut être c'est pas démontable une fois emboité. Si ça ce clic pas, mais du scotch pour les essais. Le schéma de branchement est OK pour moi aussi, mais je connais pas bien les pilote de LED. Je trouve que la forme des radiateurs ne sont pas adapté pour une lampe frontale, ça va te chauffé le front à l'arrêt, mais vue la puissance ça peut passer, tu verra bien.
picstyles
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Je vais voir pour les optics....

Pour le chauffage en mode frontale, j'y ai pense, et cela sera modulé par le potar... :p
Post Reply