Tout d'abord la seul chose que je connaisse de l'électronique est la manipulation d'un fer a souder et quelques petites notions électrique. C'est pourquoi apres des pages et des pages, des sites et des sites je m'en remets a vous pour m'apporter vos lumières

1ere question: Comment choisir sa/ses LED ? Et a quoi sert les étoiles sur lesquelles elles sont installées? et pourquoi il y en a sans étoiles?
2eme question: comment choisir sa batterie/accus?
3eme question: A quoi sert les drivers, peut on faire sans eux?
4eme question: comment moduler la puissance de l'Éclairage (ex avec un potentiomètre) ?
Je souhaiterais réaliser un montage qui soit assez puissant, avec une bonne portée: 1ou2 LED pour le devant de roue +-10m et 1 LED pour beaucoup plus loin (= je pense a LED équipé d'un objectif 20°).
Je souhaite également avoir une certaine autonomie qui puisse tenir 2h30 à 3heure a pleine puissance. Et si possible équiper ce montage avec potentiomètre ou autre module pour donner différentes puissance d'éclairage et ainsi augmenter la durée d'eclairage.
Voici un site que je trouve sympa car lorsqu'on choisi une LED il propose le matériel qui peut aller avec: (ex: drivers, objectif, dissipateur chaleur, mais pas l'alimentation électrique)
http://www.ledrise.com/leds/high-power-leds/
Si je pouvais m'en sortir avec un budget de 30-40 euros se serait pas mal....
JE suis impatient de lire vos messages.
Merci d'avance.