Mon sujet est peut être un peu connexe car il inclut des LEDS mais pas l'éclairage, ou alors seulement pour les chiens qui eux peuvent voir les IR

L'idée est la suivante, tous mes appareils genre magnétoscope, box, DVD, etc.. sont dans des meubles dont la façade est opaque. Tous ces éléments sont pilotés par télécommande.
D'où l'idée de créer un répéteur Infrarouge. Je cherche donc à créer un circuit au plus simple qui permet de:
Capter un signal Infrarouge sur la LED d'entrée du circuit, et le répéter sur la LED de sortie de circuit.
La LED d'entrée ouvre un transistor qui alimente à son tour la LED de sortie. Est-ce que ma manière de voir les choses peut fonctionner ? Je n'ai aucune idée si le signal sera répété à la même vitesse/fréquence, condition sinequanone pour que le circuit ait une utilité

Merci !
Je joins une ébauche de circuit... ne faites pas attention aux valeurs d'alim et de résistance, c'est du pif. Egalement, la photorésistance serait en réalité un récepteur IR de type phototransistors.
GS