en série ou en parallèle ???

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
zebulon01
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

en série ou en parallèle ???

Unread post by zebulon01 »

salut a tous...

voila, je n'y connais pas grand chose en electro et je souhaiterai faire un montage qui pour moi, me semble simple.

je souhaite monter un dizaine de leds de ce type :

http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .0554-9999

pour remplacer la veilleuse de ma moto par une série de 10 leds blanche façon audi.

le truc, c'est que je fouine sur le net et je me demande quel serait le meilleur montage a effectuer ?

en série ou en parallèle pour avoir la meilleur luminosité avec mon montage ?

pour ce qui est des résistances, faut il une résistance par leds ou une seul pour tout le montage ?

merci de m'eclairer sur la meilleur chose a faire pour avoir le meilleur rendu :p
Termi87
Administrateur
Administrateur

Re: en série ou en parallèle ???

Unread post by Termi87 »

Bonjour :), voici le montage qu'il te faudra réaliser, vite fais avant d'allé manger :p . (cliquer dessus l'image)
Schema.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
zebulon01
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

merci pour ton aide, j'y jette un oeil de suite :)
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Bien sur... on considère la batterie de la moto comme une batterie de 12V. Il existe des motos avec des batteries 6V.... donc à vérifier. Dans ce dernier cas, le montage ne sera pas pareil...
J'ai oublié de préciser que le montage proposé (à partir d'une tension de 12V) permet de mettre 9 led. Je pense que c'est suffisant pour la veilleuse de phare ?
zebulon01
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"