Merci d'avance
Batterie "deep cycle"
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Zao73
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Batterie "deep cycle"
Devant allimenter une LED pour un allumage classique, je me demandai si il ne fallait pas une batterie "deep cycle" ou a "cycle profond' (j'ai pas trouve mieux comme traduction
) plutot qu'une batterie de voiture qui est plutot faite pour fournir beaucoup d'energie d'un coup> Les batteries "deep cycle" sont elles plus cher? A t-on besoin du meme Ah ?
Merci d'avance
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zeltron
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Re: Batterie "deep cycle"
Bonjour,
désolé pour le retard ...mais c'est a cause de l'informatique qui déconne !
Oui, une batterie pour "cycles de décharge profonde" est préférable (mais pas indispensable si une sécuritée de décharge profonde est prévue) mais elle coute plus cher (mais durera plus longtemps )
Oui il faut la même capacitée en Ah , ça ne change rien a la détermination de la capacitée minimale nécessaire en fonction de la puissance et du nombre d'heure de marche ...
(ou presque rien, puisqu'on peut en théorie les décharger plus qu'une batterie ordinaire ...mais de bien peu de choses ...car une batterie dont la tension est descendu en deça de 11V est de toute façon ...une batterie déja quasiment "à plat" qui ne donnera bientot plus rien et qu'il faudra de toutes façon recharger !)
Nota : il ne faut jamais stocker de manière prolongée une batterie au plomb totalement déchargée (elle va descendre à zéro, ne se conservera pas, et va "sulfater" ! (il sera alors impossible de la recharger, ou peut être pourra t'on la "ravoir" avec un chargeur dit désulfateur , mais un tel chargeur coute cher et n'est pas toujours efficace, et la batterie peut subire des dommages irréversible ) ou alors , dans les pays froids, elle pourra geler car , totalement déchargée, la densité en acide de l'électrolyte aura baissé au point que ce sera essentiellement ... beaucoup d'eau , et peu d'acide , or l'eau gèle ! ( une batterie gelée est irrécupérable , ceci dit c'est bien improbable qu'elle gèle ..au Kenya !)
zelt
désolé pour le retard ...mais c'est a cause de l'informatique qui déconne !
Oui, une batterie pour "cycles de décharge profonde" est préférable (mais pas indispensable si une sécuritée de décharge profonde est prévue) mais elle coute plus cher (mais durera plus longtemps )
Oui il faut la même capacitée en Ah , ça ne change rien a la détermination de la capacitée minimale nécessaire en fonction de la puissance et du nombre d'heure de marche ...
(ou presque rien, puisqu'on peut en théorie les décharger plus qu'une batterie ordinaire ...mais de bien peu de choses ...car une batterie dont la tension est descendu en deça de 11V est de toute façon ...une batterie déja quasiment "à plat" qui ne donnera bientot plus rien et qu'il faudra de toutes façon recharger !)
Nota : il ne faut jamais stocker de manière prolongée une batterie au plomb totalement déchargée (elle va descendre à zéro, ne se conservera pas, et va "sulfater" ! (il sera alors impossible de la recharger, ou peut être pourra t'on la "ravoir" avec un chargeur dit désulfateur , mais un tel chargeur coute cher et n'est pas toujours efficace, et la batterie peut subire des dommages irréversible ) ou alors , dans les pays froids, elle pourra geler car , totalement déchargée, la densité en acide de l'électrolyte aura baissé au point que ce sera essentiellement ... beaucoup d'eau , et peu d'acide , or l'eau gèle ! ( une batterie gelée est irrécupérable , ceci dit c'est bien improbable qu'elle gèle ..au Kenya !)
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alex.com
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Re: Batterie "deep cycle"
Bonjour,
les batteries deep cycle sont en faite des condensateurs et pas des batteries au sens où les connait jusqu'à présent (éléctro-chimie).
leur prix sont encore élevé par rapport à des solutions plomb ou lithium, mais ces dernière de par leur principe de fonctionnement (qui est chimique essentiellement) necessite un conditionnement de charge qui est parfois lourd à mettre en place, surtout avec des panneaux solaires.
les condensateurs sont une bonne pistes, fiable, durable, écologique, mais couteuse.
les batteries deep cycle sont en faite des condensateurs et pas des batteries au sens où les connait jusqu'à présent (éléctro-chimie).
leur prix sont encore élevé par rapport à des solutions plomb ou lithium, mais ces dernière de par leur principe de fonctionnement (qui est chimique essentiellement) necessite un conditionnement de charge qui est parfois lourd à mettre en place, surtout avec des panneaux solaires.
les condensateurs sont une bonne pistes, fiable, durable, écologique, mais couteuse.
dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent coupable
Armin only
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zeltron
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Re: Batterie "deep cycle"
Bonjour,
je pensais qu'il voulais parler de batteries "classiques" (au plomb) mais spécialement concu pour cycles avec décharge profonde (quelque peu différente des batteries de démarrage de voiture, tout en ayant le même principe de base et utilisant les mêmes matériaux de base, plomb et acide sulfurique)
zelt
je pensais qu'il voulais parler de batteries "classiques" (au plomb) mais spécialement concu pour cycles avec décharge profonde (quelque peu différente des batteries de démarrage de voiture, tout en ayant le même principe de base et utilisant les mêmes matériaux de base, plomb et acide sulfurique)
zelt