Je suis à la recherche de "bonnes adresses" (fiables, je veux dire : testées) pour me procurer certains composants. Pas facile d'évoquer le sujet sans citer des enseignes, que la modération m'en excuse par avance.
Je me fourni souvent chez Farnell. Pour un amateur, c'est assez bien fourni, rapide en livraison...mais je trouve le tout assez cher. Par ailleurs on y trouve pas de montage star pour des REBEL.
En lisant les topics de ce forum, j'ai vu que Lumileds ne proposait pas ce produit sous cette forme, contrairement aux séries précédentes. Pourtant, on trouve des revendeurs qui le propose, par exemple au canada, chez Luxeonstar.com, qui vend à l'étranger (les frais de port semblent honnete). On peut y acheter des Rebel pré-montées, voir même des modèles triple émetteurs. On peut aussi y acheter les pièces séparées pour les monter sois-même...bon c'est du CMS, et il faut donc un four à refusion, ou un peu de débrouillardise et d'expérience. Je m'y risquerai peut-être.
Néanmoins, je souhaitais savoir si certains d'entre-vous connaissent des revendeurs (sur le net) qui proposent ces mêmes produits, histoire de pas systématiquement faire marcher le commerce outre-atlantique quoi

Par ailleurs, pour le pilotage des LEDs, je me penche sur la question des drivers. Je vais avoir besoin de pas mal de ces circuits (16 au moins) compte tenu de ce que je veux faire. Donc je me dit que ça peut être plus rentable de les assembler sois-même, par exemple sur base de LM3404. Mais là encore, à 4€ du CI seul, plus les 4 ou 5 € que va me couter la self que j'ai calculé, ça va douiller très proche des 11€ que peux me couter l'achat d'un Luxdrive sur le même site.
Avez-vous d'autres sources d'appro, plus réalistes ? D'autres références de CI à proposer ?
Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
AHF.