Intégrer les feux dans un top case.

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Post Reply
museforever
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Intégrer les feux dans un top case.

Unread post by museforever »

Bonjour.

Je souhaite intégrer les feux arrières de ma moto dans mon top case (en ajout des feux existants bien entendu). Pour info, mon top-case ressemble à ça : http://www.dellavia.com.br/imagesp/1/GIVI_E29A.JPG

C'est un Givi e29. La partie rouge (je sais même pas comment ça s'appelle !) est constituée de deux parties : la partie visible (le plastique rouge) qui est à l'extérieur. Derrière ce plastique, il y a une plaque blanche réfléchissante sur laquelle je pourrais monter mes LEDs car il y a environ 1 cm d'écart en ces deux plaques.

Pour les feux de croisement et les feux stops, pas de soucis je metterai des LEDs rouges au milieu (je n'ai pas encore choisi l'agencement).

Mon soucis : pour les clignotants (que je prévois de mettre sur les bords, toujours derrière le plastique rouge) je pensais mettre des LEDs oranges (5 de chaque coté). Mais vu qu'elles seront derrière le plastique, de quelles couleurs vont-elles apparaître ? Si elles n'apparaissent pas orange, quelle couleur dois-je choisir ?

Enfin, je ne sais pas trop quelle intensité lumineuse je dois prendre ? 11.000mcd c'est bien, trop, pas assez ? Et au niveau de l'angle d'ouverture (je dois être vu, éclairer ce n'est pas important).

Sinon, y'en a qui ont déjà réalisé quelque chose de similaire ?

Merci !
museforever
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Re: Intégrer les feux dans un top case.

Bon bah, du orange derrière un plastique rouge ça fait quand même du orange.

Pour la puissance lumineuse, j'ai pris des 8000 mcd pour les clignos (j'ai pas trouvé plus), 11000 pour les feux stops et 7000 pour les feux de route (on voit pas trop la différence entre les deux d'ailleurs).

Je posterai des photos une fois terminé, mais j'ai un soucis car mes résistances chauffent trop. Je mets une résistance en série de toutes les leds qui sont en parallèle. C'est pas très malin je sais mais j'ai pas le choix. Et la résistance chauffe tellement qu'on ne peut même pas la tenir avec les doigts.

Demain je vais acheter de quoi faire la résistance équivalente avec 4 résistance comme ça chaque résistance chauffera 4 fois moins. Si quelqu'un a un conseil, une critique, des questions ...
ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"

Unread post by ced35 »

il faudrait mieux que tu mette tes leds par série de 3 et une resistance pour chaque branche et ensuite chaque branche en parallèle

pourquoi tu dit que tu a pas le choix de mettre une seule resistance ?
museforever
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Car je n'ai pas la place tout simplement ! Pour les 3 résistances, ça va être tendu surtout que j'ai déjà tout soudé en parallèle. Je vais tester en divisant par 4 résistances au lieu d'une, on verra bien.
ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"

Unread post by ced35 »

pourrai tu mettre une photo de ton montage?
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour,

Si il n'y a plus de place dans le top-case, qu'a cela ne tienne ! On peut mettre les résistance n'importe ou ailleurs dans le circuit, pourvu qu'elles soient EN SERIE avec les LED ... Si il n' y a pas la place de les mettre directement au + des LED dans le top-case , on peut les mettre au + des feux existant (dans les feux de la moto plutot que dans le top-case) ou encore sur le - , entre les fils - de LED et la masse (quelque part "sous" la moto)

Il faudrais en effet mettre une photo de ton montage pour mieux comprendre et voire ce qu'on pourrais faire , et une photo des feux de la moto ...

zelt
museforever
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

J'ai envoyé les photos ici : http://picasaweb.google.fr/besnard.alexandre/TopCase#

Ca apparaît un peu brouillon mais c'est fait très méthodiquement ! Ce qui est rayé en vert c'est des trucs pour des tests qui ne seront pas dans le circuit final.
Post Reply