phare longue-portée

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
strobo19
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

phare longue-portée

Unread post by strobo19 »

Bonjour,voilà,j'aimerai monter deux longue-portées rectangulaire sur mon auto,et y intégrer des veilleuses;j'ai hésité entre des ampoules classiques et des leds,finalement,ce sera les leds,plus joli et meilleur éclairage.Le souci est le branchement,en discutant avec un ami(plus expérimenté dans l'électronique que moi),il m'a conseillé sur le type de branchement(série/parallèle)par rapport au voltage/intensité de la batterie.Etant donné que je n'ai plus que de vagues souvenirs de ses conseils :oops: et que je suis super novice(je sais souder,après...... :roll: ),pourriez vous m'aider,merci d'avance!
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Re: phare longue-portée

Unread post by zeltron »

Bonjour,

votre question est trop vague ... Il faudrais préciser avant tout , le type de LED , et le nombre de LED souhaité, si ce sont des LED "seules" , par phare ...
(il existe énormément de types différents de LED , et c'est en fonction de leurs caractéristiques qu'on pourra conseiller tel montage plutot que telle autre, et calculer les résistances nécessaires, ou déterminer les régulateurs a utiliser...)

A moins que ce soit des "LED 12V à électronique incorporé" auquel cas, de telles LED s'alimentent directement en 12V (comme des ampoules de voiture) comportent l'électronique nécessaire incluse dans le corps , souvent avec un culot identique a des ampoules de voiture pour un remplacement aisé , et ne nécessitent aucun composant externe à ajouter
(c'est plus simple, mais mais c'est plus cher, et il n'y a pas beaucoup de choix)

zelt
strobo19
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!