Eclairage douche par néons LED étanches

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Post Reply
speculoos
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Eclairage douche par néons LED étanches

Unread post by speculoos »

Bonjour à tous

C'est la première fois que je post ce sur forum et je suis quelque peu novice en matière de LEDs, même si le sujet m'intéresse depuis longtemps.

Voici mon projet :
Je vais construire une douche 2 personnes (2 douches en 1 donc) de 180x90 le tout dans une 'niche' (entre 3 murs donc). J'ai l'intention d'éclairer cette douche avec des néons leds etanche (pour répartir le flux lumineux dans la douche) de ce type Pour info, ce sont des v-lumtech 48 LED étanches de 84 cm de long

Sachant que :
- ce n'est pas l'éclairage unique de la pièce (il y aura d'autres sources lumineuse 'normales' pour une salle de bain)
- le but est de voir correctement ce qu'on fait sans pour autant être aveuglé de grand matin.

Mais du coup, j'hésite sur le nombre à utiliser pour obtenir une luminosité correcte, mettons au moins égale à ce qu'une ampoule incandescante de 110W fournirait comme lumière. Au départ, je penchais pour 6 tubes LED (x48 leds) puis me suis ravisé pour peut-être 10 ? Bref, j'aurais besoin de vos conseils et surtout de quelques chiffres pour pouvoir vérifier le bienfondé de mon projet.

Merci d'avance de vos bons conseils.
Last edited by Termi87 on 26 Oct 2009, 18:27, edited 1 time in total.
Reason: Intégration du lien au texte
Termi87
Administrateur
Administrateur

Re: Eclairage douche par néons LED étanches

Unread post by Termi87 »

Hummm bonsoir.
Mais comment ai-je pu passer à côté de ce sujet qui m'intéresse :).