DRIVER 12V DRIVER 24 Pourquoi

Alimentations, composants ...
Post Reply
MARCOPOLO
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Posts: 1
Joined: 23 Oct 2009, 09:31

DRIVER 12V DRIVER 24 Pourquoi

Unread post by MARCOPOLO »

Bonjour,

J'ai un doute existentiel.
On propose d'utiliser des spots LED 4100K 24V 1,65W, avec bien sur des drivers 24V.
Or , merci de me dire quels sont les avantages et inconvients des spot LED 12V avec driver 12V par rapport aux spots 24V avec driver 24V.
Last edited by Termi87 on 23 Oct 2009, 19:11, edited 1 time in total.
Reason: Sujet déplacé, mauvaise rubrique. Nouvelle rubrique : questions d'électricité...
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Posts: 3298
Joined: 15 Oct 2006, 20:05
Location: planète terre
Contact:

Re: DRIVER 12V DRIVER 24 Pourquoi

Unread post by zeltron »

Bonjour,

ben je sais pas ...mais, au juste, c'est quoi ton bahut ? Un Mercedes, un Man, un Iveco ...Ou un Kenworth ?

zelt
ambiama
Modérateur
Modérateur
Posts: 1187
Joined: 29 May 2008, 19:44

Re: DRIVER 12V DRIVER 24 Pourquoi

Unread post by ambiama »

Le premier avantage qui me vient à l'esprit est d'avoir une section de câble plus faible, car tension plus élevée...
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Posts: 3298
Joined: 15 Oct 2006, 20:05
Location: planète terre
Contact:

Re: DRIVER 12V DRIVER 24 Pourquoi

Unread post by zeltron »

Oui, évidemment , a puissance égale, on a deux fois moins d'intensitée et 4 fois moins de pertes joule dans les cables ...et ça permet d'en mettre d'un section plus faible, ou a section égale , d'en mettre plus longs !

Et c'est notamment et précisément pour ces raisons , et a cause de la longuer généralement grande d'un camion, que la quasi-totalités des camions sont équipé en 24V !

Au passage, il est étonnant que la plupart des éclairages TBT a LED ou halogènes domestiques soit systématiquent en 12V , on aurais pu choisir du 24V (même si un salon, même relativement grand, n'a pas les dimensions d'un semi-remorque !)

...Et je suppose que la question de la tension 12 ou 24V , doit s'expliquer par le fait que l'initiateur de ce topic a un bahut (et que sur tous ces véhicules, on peut avoir aussi du 12V , soit pris sur une prise médiane faites sur les batteries du camion, soit avec un convertisseur 24/12 souvent déja prévu en cabine , ou dispo dans tous les magasins de matériel PL ou de fournitures pour chauffeurs routiers )

zelt
Post Reply