Programmation led? choix des couleurs et du temps

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Post Reply
Nausica
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Programmation led? choix des couleurs et du temps

Unread post by Nausica »

Bonjour,

Je serai ravie de trouver de l'aide pour réaliser mon projet, je suis débutante dans cette discipline.
Mon projet est réaliser une sphère lumineuse à partir de LED:
Celle-ci change progressivement de couleur rouge- orange- jaune, puis retour du jaune- orange -rouge... dans un délais de 1 ou 2 min.
C'est la partie principale d'un projet pour imiter un coucher de soleil qui se répète (d'où l'importance des couleurs) continuellement.
J'ai déjà regardé les produits existants mais il n'y a rien de similaire...
Voilà mes idées:
- est ce qu'il est possible de changer des LED (couleur) d'un produit existant?
- Avoir une alternance de 10 LED rouges, 10 oranges, 10 jaunes: lorsqu'un rouge s'éteint un orange s'allume... comment est il possible de programmer ceci?
- Encore s'il y est simplement possible de programmer le temps et l'intensité des LEDs séparément pour les 3 couleurs?

Peut-être vous avez une solution possible pour faire cela?
Je suis désolée je connais pas les termes techniques pour expliqué plus clairement, mais j'espère que mon explication n'est pas trop confuse.
Je vous remercie beaucoup de vos réponses.
CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Re: Programmation led? choix des couleurs et du temps

Unread post by CaZaE »

Il est possible de changer les LED existante sur un systeme .

Voila une proposition a base de PWM :
transition.png
Donc en gros avec une largeur d'impulsion modulable on peut gérer la luminosité de 0 a 100%