Aide aménagement piece de vie avec lumiere diffuse

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Post Reply
z4man74
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Aide aménagement piece de vie avec lumiere diffuse

Unread post by z4man74 »

Bonjour,

Je me ballade sur votre site un bon bout de temps à la recherche d'une solution technique concernant mes besoins :

Il s'agit de l'aménagement de ma piece principale (28.5m2). je souhaiterais mettre un plafond suspendu en placo (ou autre materiau) et ainsi produire un éclairage principale à base de lumière indirecte...

Vous trouverez le plan de la piece (à l'échelle) en piece jointe.

Le plafond se situera au dessus d'une table à a manger de 2m60. cette derniere sera eclairée grace à 6 spot led placé sous le plafond suspendu.
Je souhaite intégrer un system de lumiere diffuse dans mon plafond suspendu. Pouvoir choisir différents type de couleur et d'intensité.

Mon problem :
- Dois je utilisé les ruban leds ? Est ce que ce sera assez puissant pour eclairer la pièce comme une lampe de 75W ?
- quel controlleur dois prendre, afin de controler les led (couleur, intensité) avec ma télécommande harmony 1000
- Est ce que le controlleur pour sauvegarder une couleur et intensité par default ?
- Et enfin, aurais je un bénéfice au niveau consommation électrique ?

Merci pour votre aide

Bonne journée

Laurent
plan appart luminaire.jpg
dudi202zh5.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Re: Aide aménagement piece de vie avec lumiere diffuse

Unread post by impactld »

Salut !

Des bandes leds de ce type la :
http://www.ledrise.com/product_info.php ... --12V.html
te permettent d'obtenir une puissance équivalente à un TL standard, une température de couleur chaude, une superbe diffusion, et une durée de vie sympa...

Pour l'alimentation, je te laisse calculer selon le nombre que tu en mettras... (Rapide calcul : 16 bandes, donc http://www.ledrise.com/product_info.php ... nless.html en modèle 24A.

Attention, ces bandes doivent être collées à l'aide d'une colle thermo conductrice, sur un support métal type méplat aluminium de 40mm de large pour assurer son refroidissement correct. Tu trouve la colle thermo sur le même site, et le méplat chez ton quincailler...

Salutations !
www.impactld.ch - Lighting Design
z4man74
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by z4man74 »

Merci de votre réponse.

Donc en gros j'en ais pour 15 bandeaux a 36€ + une alim a 35€ + 15 rail alu pour dissipé la chaleur + un controleur (intensité).
Ce qui me fait un montant de plus de 580 € (controlleur + rail non inclus).

Je trouve ca horriblement chère!!! je pensais que les leds étaient soit disante plus économique et beaucoup moins chère...

Dans cette solution, je trouve plusieurs problemes:
- Pas de RGB ...
- Trop cher (es ce que des rubans de led superflux ne permettraient pas d'avoir un résultat correct ?)

Existerait'il une autre solution beaucoup moins chere ?? genre tube à néons ?

Merci et bonne journée

Laurent
ambiama
Modérateur
Modérateur

Unread post by ambiama »

Les leds restent encore assez onéreuses. De plus, les prix trouvés sont des produits très bon rapport qualité/prix. Des superflux pourraient aller, mais il en faidrait beaucoup plus.
Je ne pense pas qu'une installation juste RVB soit viable, c'est beau pour la couleur, mais pas assez d'éclairage pour du blanc.
Je ne connais pas le rendu avec des néons...
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour,

si vous mettez des néons , des vrais, vous n'aurez jamais autre chose qu'un rouge orangé presque monochromatique avec un rendu des couleurs proche de zéro (en tout cas pas du blanc ) par ailleurs je plains les voisins si ils écoutent la radio avec un poste a proximité de vos néons (parasites ...)

zelt
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Le résumé se trouve sur les deux réponses de zelt et ambiana ! : D
z4man74
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by z4man74 »

Merci a tous pour vos réponses...

Je voulais savoir, si je prends 4 rouleau de 5m de strip RGB SMD 120° a 13lumens chaque led (ebay par exemple) ca me reviendrait, à environ 250€ est ce que ce sera suffisant ?

j'avoue ne rien y connaitre...

Merci encore

laurent
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

z4man74 wrote:Merci a tous pour vos réponses...

Je voulais savoir, si je prends 4 rouleau de 5m de strip RGB SMD 120° a 13lumens chaque led (ebay par exemple) ca me reviendrait, à environ 250€ est ce que ce sera suffisant ?

j'avoue ne rien y connaitre...

Merci encore

laurent
Attention simplement à ebay et ses valeurs non vérifiables... Chez ledrise, tu peux avoir confiance sur les données techniques... Ebay, tu peux avoir de grosses surprises. Si tu calcul a 60led/m a 13lumen/led, cela produit 780lm/m, le rendement me paraît bien élevé pour des RGB... Mais c'est possible... Par contre, si tu prends un système de ce type, n'oublie pas qu'il faut un contrôleur et une alimentation !
Post Reply