mario wrote:un courant stabilisé est ce que c'est juste un courant continu ou autre chose ?
Hum ... je me suis peut être un peut mal exprimé. La tension va être stabilisé. En gros, l'alim se charge de passer d'un courant alternatif, à un courant continu. C'est donc plutôt la tension qui se retrouve continu et stabilisé, mais le courant suit aussi

.
Souvent, cette transformation de "tension alternative à continue" est obtenu via un "hachage" de la tension, sous une certaine fréquence... C'est alors ce qu'on appel une alim à découpage. Je ne sais pas si c'est réellement le cas de celle-ci.
Je ne suis pas capable de dire si c'est une alimentation stabilisé, une alimentation linéaire, ou une alimentation à découpage (par hachage).
est ce que s'est aussi l'histoire des impulsions qu'il peux y avoir en continu (maitrisée avec un condensateur ?)
Oui, dans certains cas d'alimentation, des condensateurs et un pont de diode sont utilisé dans le but de transformer la tension alternative en continu, et de la rendre la plus stable possible.
Voici quelques explications
http://webetab.ac-bordeaux.fr/Pedagogie ... 6trans.htm. ce que je veux montrer, c'est les schéma sur la droite.

Sur les alim qui possèdent un redressement par pont de diode, on obtient après le pont de diode la tension du bas sur le graph. Le condensateur sert en parti à combler/fournir de la tension lorsque celle-ci redéscend sur la courbe du bas.
avez vous une idée de ce que le A et le V. peuvent commander ?
Le A permet d'afficher sur l'écran la valeur d'intensité, et peut être dans le même temps, de la régler via le potentiomètre.
Pareil pour le V