Fausses flammes à base de leds
-
- Rang "1 LEDs"
Fausses flammes à base de leds
Bonjour à tous et bonne année
Je désir agrémenter mon barbecue (décoratif) qui est dans ma véranda avec du petit bois et des fausses flammes.
Connaissez vous un montage à faire soit même ou quelque chose du commerce, abordable et très naturel.
Merci pour votre aide
@+
Robert
Je désir agrémenter mon barbecue (décoratif) qui est dans ma véranda avec du petit bois et des fausses flammes.
Connaissez vous un montage à faire soit même ou quelque chose du commerce, abordable et très naturel.
Merci pour votre aide
@+
Robert
-
- Rang "1 LEDs"
Re: Fausses flammes à base de leds
Pour ce qui est des fausses flames, une astuce que j'ai pu voir a Disneyland (ben oui ils sont fort en déco
). Il s'agit de bout de tissu sous une soufflerie, et éclairé avec des couleurs rouges/ orangée.
Du plus bel effet.

Du plus bel effet.
-
- Administrateur
Sa reste délicat d'obtenir l'effet qu'on veut sans avoir fait de tests ... il y a tellement de sorte de rendu possible.
-
- Modérateur
Je n'ai plus le site en tête, mais ils utilisaient des ballasts de fluo et des ampoules.
-
- Rang "1 LEDs"
Bonsoir à tous
Merci pour votre attention à mon sujet.
Nous allons attendre voir s'il y a des personnes qui ont créé quelque chose.
@+
Robert
Merci pour votre attention à mon sujet.
Nous allons attendre voir s'il y a des personnes qui ont créé quelque chose.
@+
Robert
-
- Rang "6 LEDs"
j'ai déja vus ca aussi, regarde du coté des fausse bougie.
ca ma intriguer, j'ai regarder, il y a 2 led (une rouge et une jaune), qui clignote de façon pseudo aléatoire. ce qui créer cette effet. il y a surement un petit micro-contrôleur qui fait clignoté les 2 led.
ca devrai être possible de le faire de façon analogique, avec des composants traditionnel, mais je n'ai aucune idée d'un montage de ce type.
un kit a montaer soit meme :
http://www.lextronic.fr/P3825-mini-kit- ... mk167.html
http://www.lextronic.fr/P5095-bougie-a-led.html
effectivement c'est fait avec un petit pic a 8 pattes
ca ma intriguer, j'ai regarder, il y a 2 led (une rouge et une jaune), qui clignote de façon pseudo aléatoire. ce qui créer cette effet. il y a surement un petit micro-contrôleur qui fait clignoté les 2 led.
ca devrai être possible de le faire de façon analogique, avec des composants traditionnel, mais je n'ai aucune idée d'un montage de ce type.
un kit a montaer soit meme :
http://www.lextronic.fr/P3825-mini-kit- ... mk167.html
http://www.lextronic.fr/P5095-bougie-a-led.html
effectivement c'est fait avec un petit pic a 8 pattes
-
- Rang "6 LEDs"
Nous en avons fabriqué quelques unes pour de la déco...
Utilisé des lampes leds Gu10, une rouge une jaune, une devant une derrière.
Avec cela un ventilateur longitudinal, type soufflerie, et un bout de tissu blanc, genre soie (léger)...
Ca marche très très bien...
Mais encore une fois, pour 20Euros tu en trouves chez les fournisseurs de matériel disco...
Utilisé des lampes leds Gu10, une rouge une jaune, une devant une derrière.
Avec cela un ventilateur longitudinal, type soufflerie, et un bout de tissu blanc, genre soie (léger)...
Ca marche très très bien...
Mais encore une fois, pour 20Euros tu en trouves chez les fournisseurs de matériel disco...
www.impactld.ch - Lighting Design
-
- Rang "6 LEDs"
Bonjour,
effectivement, des fausses flammes en tissu , éclairé par des lampes, et qui flottent dans le flux d'air d'un ventilo, on trouve ça pour environ 20 € (moins cher qu'acheter le tissu+ le ventilo+ les lampes + l'alimentation + la vasque !) mais c'est trop grand pour simuler des flamme de barbecue ...
Reste a imaginer quelque chose du même tonneau en plus petit, peut être avec du papier japon et un ventilo de CPU ou de carte graphique ...
zelt
effectivement, des fausses flammes en tissu , éclairé par des lampes, et qui flottent dans le flux d'air d'un ventilo, on trouve ça pour environ 20 € (moins cher qu'acheter le tissu+ le ventilo+ les lampes + l'alimentation + la vasque !) mais c'est trop grand pour simuler des flamme de barbecue ...
Reste a imaginer quelque chose du même tonneau en plus petit, peut être avec du papier japon et un ventilo de CPU ou de carte graphique ...
zelt
-
- Rang "6 LEDs"
Oui... Ou de couper le tissu en petit morceaux !zeltron wrote:Bonjour,
zelt
www.impactld.ch - Lighting Design
-
- Rang "1 LEDs"
Sinon il y a l'idée de faire de fausses braises en résine noir translucide avec a l'intérieur des Leds rouge.