Projet tube à led dans coffre automobile.

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Post Reply
tibox
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Projet tube à led dans coffre automobile.

Unread post by tibox »

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à un montage avec un tube à led pour la partie droite du coffre de voiture qui n'est pas éclairée directement (une valise à gauche et on ne voit plus rien à droite).
Avec ce genre de tube cf. l'image plus bas.

Ils sont livrés sur fils dénudés

Quid du montage électrique ? 12V DC - Fiche produit : Fonctionne sur un transformateur 12v DC (12 v continu obligatoirement)

Puis-je me bancher directement sur le +12V de l'ampoule de coffre sans risque ? (la tension d'une batterie varie à la baisse, à la hausse)
Dois-je insérer une résistance ? Un "transformateur" qui fixe la tension à 12V ?

Je peux donner le lien de la fiche technique de ces tubes ...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Re: Projet tube à led dans coffre automobile.

Unread post by impactld »

Normalement ces bidules sont taillés pour travailler avec des tensions de mauvaise qualité, genre +10.5 - 14.5V Donc normalement, ça doit tenir... Ta batterie de voiture doit osciller entre 11 et 14V normalement, pas au delà...

Sinon, tu peux toujours insérer une résistance de 10-30Ohms en série sur ta lampe, ça suffira à éventuellement absorber un peu les pics... ;)
www.impactld.ch - Lighting Design
ambiama
Modérateur
Modérateur

Unread post by ambiama »

Je ne l'aurais pas conseillé pour un éclairage diurne. Une simple résistance limite le courant, donc en passant à 14V, le courant doit presque doubler. Pour un éclairage occasionnel, genre éclairage de coffre, ça fera sans soucis la durée de vie de la voiture !
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

ambiama wrote:Je ne l'aurais pas conseillé pour un éclairage diurne. Une simple résistance limite le courant, donc en passant à 14V, le courant doit presque doubler. Pour un éclairage occasionnel, genre éclairage de coffre, ça fera sans soucis la durée de vie de la voiture !
On s'entend bien... ;)
ambiama
Modérateur
Modérateur

Unread post by ambiama »

Ouaip, c'est le fait d'être d'accord et de ne pas dire d'âneries !!! C'est bon ça !
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

: D
Post Reply