Réparer ampoule LED

Alimentations, composants ...
TheRevolutioner
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Réparer ampoule LED

Unread post by TheRevolutioner »

Salut tout le monde,

J'aimerais réparer une ampoule à LED :

Image

Il y avais plus qu'une rangée sur 2 qui s'allumaient et l'autre jour plus aucunes.

Les LEDs sont intactes car lorsque l'ampoule est encore chargée en électricité et que je touche sur le haut des rangées les 2 pôles de chaque rangée elles s'allument (une fois l'ampoule dévissé évidement)

J'ai donc démonté l'ampoule en lui dévissant la tête :mrgreen:

En ouvrant un fil s'est détaché mais je vais le ressouder mais quand je sens le cul de l'ampoule ça sens comme le brûlé mais je ne voit aucune traces de brûlure.

Voici des photos de la bête :

Image

Image

Le souci et je n'y connais pas grand chose en électronique voir rien du tout mais je sais me démerder avec un fer à souder.

Donc je me tourne vers vous pour savoir ce qui déconne et si je peux réparer, ça serais bête de la jeter alors que les LEDs sont intactes.

Merci d'avance pour votre aide ;)

@+
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Re: Réparer ampoule LED

Unread post by zeltron »

Bonjour,

comme souvent, hélas, ça sent la lampe à LED ...bien pensée au niveau LED ... mais avec une alimentation faite a l'économie avec des composants absents ou sous dimensionnés "louche"

Je suggère, en tout premier lieu , de vérifier le condensateur C1 (l'espèce de gros bonbon brun caca de chat !) attention, faire une V. A. T. avant de connecter un ohmemètre ou un capacimètre (si vous tenez a votre instrument !)
ensuite, si il est ni coupé ni en cort-jus , vérifier toutes les résistances (peut être ont elle changé de valeur ou sont elle coupé a un endroit invisible !) et toute les liaisons entre l'assemblage des différentes carte de la structure hexagonale ( il peut y avoir un faux contact la dessous !)

zelt
TheRevolutioner
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!