BAES KAUFEL

Alimentations, composants ...
Post Reply
Winshe
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

BAES KAUFEL

Unread post by Winshe »

Bonjour,

Je cherche à comprendre le branchement des 4 fiches d'alimentation du bloc (coté intérieur).

Sur quel plot la phase, le neutre et la terre (si à brancher).

J'ai - 1er plot : 1 fil jaune, 2eme plot :1 fil noir, 3eme plot : 1 fil noir, 4eme plot (à priori) rien.

Bloc KAUFEL BRIO 400F Ab 230V 380lm/1h

Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait sympa.

Merci d'avance,

Cordialement

Patrick
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Re: BAES KAUFEL

Unread post by zeltron »

Bonjour,

pouvez vous joindre une photo de votre BAES ?

Zelt
Winshe
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by Winshe »

Bonsoir,

Voici en pièce jointe la photo avec le repérage des plots,

Cordialement

Patrick
KAUFEL1.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour,

Ouh la la ! un BAES avec une alim à découpage ! faudra faire gaffe a pas le griller celui là !
(plus léger et de meilleur rendement ...Mais bien plus fragile et compliqué a réparer qu'un BAES a alim linéaire , c'est à dire transfo ferromagnétique +pont de diodes+condos de filtrage + régulateur ou transistors)

La borne 4 ou n'arrive aucun fil doit en fait être relié a un des fils noirs de l'alim à découpage du bloc a travers le fusible F3 (liaison et fusible F3 non visible car au verso de la carte de raccordement) la borne 3 doit aller a l'autre fil noir de l'alim à découpage , la borne 2 doit aller au fil bleu et à la masse générale du circuit de commande , la borne 1 doit aller au fil jaune et à l'entrée de télécommande

si le bloc est a raccorder à un circuit sans télécommande, installation a deux fils (secteur uniquement, pour la recharge, sans extinction-rallummage centralisé ) relier le secteur 230v aux bornes 4 et 3 (celle relié à F3 et celle reliée au fil noir ) et laisser les bornes 2 et 1 libres

si le bloc est a raccorder a une ligne de télécommande, installation a quatre fils , relier le secteur aux bornes 4 et 3 comme ci dessus, relier le - de la ligne de télécommande a la borne 2 et le + de la ligne de télécommande à la borne 1 .
Le sens phase - neutre sur les bornes 4 et 3 n'a pas d'importance , le sens de branchement des bornes 1 et 2 a son importance mais n'est pas destructif (le seul risque si l'on inverse les branchements en 1 et 2 est d'obtenir un fonctionnement imprévu , tel que pas d'action ou comportement anormal de la télécommande ou action opposé par rapport a celui prévu ! mais ce genre d'inversion ne grille rien !)

nota : ce bloc doit en principe être "classe2" ou porter le logo "double carré" et il ne nécessite pas de fil de terre, ça peut même être nocif de le mettre a la terre -donc si il y a un fil de terre ne pas raccorder la terre a aucune borne et sous aucun pretexte !

patrick/Zeltron

(on a le même prénom !)
Winshe
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by Winshe »

Bonjour Patrick,

Merci pour vos explications.

Je vais donc le brancher sans télécommande (phase et neutre), et si j'ai bien compris, je met la phase sur le plot 4 et le neutre sur le plot 3, et pas de terre.

J'ai fais la photo du support des plots pour ne pas faire d'erreur.

Bonne journée.

Cordialement.

Patrick
baes kaufel 1.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply