Je cherche à installer des spots dans mon salon, j'ai parcouru nombre de posts de ce forum pour essayer de prendre ce qu'il fallait. Je souhaitais partager avec vous mon projet afin que vous puissiez me dire si mon choix est bon.
Tout d'abord, voici un plan des lieux :

C'est une vieille maison qui a connu la révolution française.
J'ai entre 2.10 et 2.40 sous plafond. Le plafond n'est pas à niveau. Il est soutenu par des poutres. C'est bas, du coup, je pensais que multiplier le nombre de sources lumineuses serait une bonne option car cela réduirait l'éblouissement et les contrastes (ombre lumière). Je me suis dit également qu'il valait mieux opter pour des spots à la large angle toujours pour les mêmes raisons. Je souhaite encastrer ces spots entre les poutres.
Je me suis donc orienté vers ce produit :

Qu'en pensez vous ?
Ensuite, au niveau de la quantité, j'ai l'impression que 27 répartis comme sur le plan ci-dessus ne suffiront pas. Qu'en pensez vous ? Combien en préconiseriez vous ?
En ce qui concerne l'alimentation, j'ai trouvé ce produit :

-Il me permet de contrôler l'éclairage depuis 3 points en courant faible
-Il me permet de faire varier l'intensité lumineuse de mes spots depuis ces 3 poussoirs
-Il semble compatible avec les leds que je souhaite prendre et peux en contrôler jusqu'à 27.
-Possibilité d'avoir 2 alimentations au cas où les 27 spots s'avèrent insuffisants.
Voilà en gros mon projet.
J'attends avec impatience vos retours avant de me lancer (ou de revoir ma copie...).
Je voulais savoir également si vous pouviez m'indiquer des produits similaires/concurrents avec leur(s) revendeur(s).
Merci
Arnaud