=> A vos fer à souder ^^ ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Bonjour à toutes et tous;
Très déçu par la foire de Paris où j'imaginais trouver des applications à base de led et surtout pouvoir me rendre compte "de visu" des avantages ou inconvénients de cette technologie.
Si on pouvait me donner l'adresse d'un "show room" sur Paris ou proche banlieue j'en serai heureux.
Projet de rénovation à partir de 0 d'une grande maison le moins vorace en énergie.
Des show-room, j'en ai connu ...avec des éclairages intéressants , mais cela remonte a une époque ou les LED n'existaient pas encore !
(enfin si, a cette époque on voyais les toutes premières LED , rouges, de 3 ou 5 mm, qui ne faisais gère que 5 millicandelas, et qui faisais timidement apparition comme voyant de mise sous tension ...sur la hifi vintage d'il y a environ 30 à 40 ans )
j'ai un peu l'impression que , les "show-room" , c'étais quelque chose qui se faisais bien ...dans les années 1970-80 , et qui ne se fait plus (hélas !)
c'est un peu comme la photographie argentique , les pellicules, les chambres noires ... (procédé qui pourtant allais si bien ...) la télévision analogique et les bonnes vieilles télés cathodiques ( qui pourtant marchaient bien et étais increvables ) ou les centraux éléctromécaniques et les téléphones à cadran rotatifs qui numérotais par impulsions (qui certe ne faisais "que" téléphone mais pouvais durer 50 ans et marchais mieux qu'aujourd'hui )
j'ai l'impression que les show-rooms, c'est un peu comme toutes les bonnes choses du siècle dernier, qui s'en vont , au profit du "tout virtuel", du tout numérique , et d'un soi disant progres qui est en fait ...une régression !
Nous essayons d'en monter une à Genève, Suisse, mais croyez moi, ça prends de la place, ça coûte cher, et surtout, l'utilité est très limitée... Et par dessus tout, il faut sans cesse renouveler les produits... Je me demande de plus en plus si je vais continuer à collectionner les produits comme je le fais pour en monter une... Car le nombre de personnes intéressées à visiter ce type d'endroit me paraît bien limité !