Salut tous le monde, je suis nouveau ici et me suis inscrit pour poser quelque question!!
J'ai un amis qui me propose de faire un éclairage lunaire sur mon aquarium.
Moi je souhaiterai avoir un éclairage led blanche a l'extinction des néons et que le blanc baisse en intensité progressivement et que du bleu prenne le relai pour la nuit pour que les blanche se rallume progressivement jusqu'à l'allumage des néons.
Le souci est que je ne sais pas comment programmer tout sa a moindre prix!! Pourriez vous m'aider?
Projet d'éclairage sur aquarium
-
- Nouveau membre !!!
-
- Rang "6 LEDs"
Re: Projet d'éclairage sur aquarium
Bonjour,
Bienvenue, alors quelque piste pour tes eclairage progressif il existe des montage dit generateur de rampe : c'est a dire que tu etein tes neons des led blanche son allumé les bleu éteinte une rampe descend pour tes led blanche et une monte pour tes bleu apres quand tu rallume : l'inversse et a la fin de la rampe un relay allume tes neon et etein tes led blanche !
voila voila a voir apres avec tes connaissance en électronique ou proposition de schémas si tu n'en a pas .
Bienvenue, alors quelque piste pour tes eclairage progressif il existe des montage dit generateur de rampe : c'est a dire que tu etein tes neons des led blanche son allumé les bleu éteinte une rampe descend pour tes led blanche et une monte pour tes bleu apres quand tu rallume : l'inversse et a la fin de la rampe un relay allume tes neon et etein tes led blanche !
voila voila a voir apres avec tes connaissance en électronique ou proposition de schémas si tu n'en a pas .
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________

__________________________________________________________________________________

-
- Nouveau membre !!!
Ok sa a l'air pas mal sa mais comment sa se branche? Au niveau electronique ce n'est pas moi qui ferai le branchement mais si vraiment c simple je peu m'y mettre.
Alors sa marche comment tout sa et on le trouve ou??
J'ai vue que plusieurs personne avais déjà fais des éclairage complet mais moi je veux juste un complément de nuit!
Alors sa marche comment tout sa et on le trouve ou??
J'ai vue que plusieurs personne avais déjà fais des éclairage complet mais moi je veux juste un complément de nuit!
-
- Nouveau membre !!!
Si jamais vous avez des schémas je suis preneur!!
En fait je n'y connais pas grand chose il faudrait me guider!
Merci d'avance a vous
En fait je n'y connais pas grand chose il faudrait me guider!
Merci d'avance a vous
-
- Rang "6 LEDs"
Bonjour,
Les solution que je t'ai proposé etait des solution a faire sois meme dans le sens que se n'est pas un produit finis que tu achete et que tu branche !
Se soir si j'ai un peut de temps je te donnerai quelque exemple de generateur de rampe .
Les solution que je t'ai proposé etait des solution a faire sois meme dans le sens que se n'est pas un produit finis que tu achete et que tu branche !
Se soir si j'ai un peut de temps je te donnerai quelque exemple de generateur de rampe .
Http://ULPprepa.free.fr

-
- Nouveau membre !!!
Ok mais c compliqué a faire soi meme?
-
- Nouveau membre !!!