comment protéger mon pcb recevant les leds

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
y.huchet
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

comment protéger mon pcb recevant les leds

Unread post by y.huchet »

Bonjour ,
je suis novice en électronique et j'aurai besoin de vos lumières .Je vais essayé de vous expliquer simplement ce que je cherche. Je suis sur un projet de lampe avec 2 leds qui seront dans une boite , l'alimentation est déporté donc pas de souci de ce coté la. Le problème que j'ai c'est que je voudrais trouver une résine totalement transparente qui noierait complètement mes leds afin que celle ci puissent être immergées et qu'il n'y ait pas trop de perte d'intensité lumineuse .
Merci pour vos conseils
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Re: comment protéger mon pcb recevant les leds

Unread post by zeltron »

Bonjour,

c'est pour quelle application ?

S'agit il de protéger simplement le montage électronique de la pluie ou la neige ( pour du camping, ou une épreuve sportive nocturne genre course a pied, en vélo, rallye-raid ...ou des illumination de rues pour Noël ? ) ou de protéger de l'immersion totale a une certaine profondeur (plongée sous marine, spéléologie ... ou pour inspection du fond d'un grand réservoir ...)

suivant l'application, il y a peut être plus simple que la coulée d'une résine ?

P/S/Z
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by impactld »

zeltron wrote:Bonjour,

c'est pour quelle application ?