Bonsoir.
Très belle simulation

. Je me permet quand même de préciser, que au vue de la "photo", l'éclairage simulation n'a rien à voir avec une température de couleur de spot halogène !! C'est plus blanc !
Pour mieux ce rendre compte de la blancheur, voir
http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... =82&t=1122

Pour un éclairage type halogène, il serait pas mal de taper entre 3500 et 4000.
Un truc me chagrine ! L'installateur dit pouvoir mettre des spots ... quoi comme spot ?

Parce que des spots halogènes chauffent énormément aussi !
Par ailleurs je vois un éclairage bleu au dessus de la douche, où est le "point" d'éclairage ? L'installation électrique dans une salle de bain est réglementé. Une salle de bain se compartimente en plusieurs "volumes". Chaque volume est soumit à différentes règles d'installation allant de la tension d'alimentation, à l'IP (Indice de Protection du produit installé).
Vous trouverez des informations dans
ce récent documents que j'ai trouvé pas plus tard que hier ! (le tableau en page 5 est très facile à comprendre)
Pour finir ma réflexion, et même si cela ne correspond pas au désire que vous souhaitez, l'idée serait que l'installateur (mais il le fait déjà je suppose), installe les culots de lampe. Libre à vous d'y mettre la lampe souhaité ensuite, avec pour inconvénient que la lampe dépassera du plafond (on rejoint donc l'idée de Ambiama qui parlait de ces lampes constituée, par exemple, de multiple led).
PS: Pourquoi pas des bandeaux led aussi ?
Bonne soirée.