Besoin de conseil

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Post Reply
Pyer
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Besoin de conseil

Unread post by Pyer »

Bonjour à tous,
Je souhaite réaliser un circuit de led sur un cylindre de +- 7 cm de diamètre sur 8 de hauteur. Le tout sera dissimilé dans une sphère de verre de 15 cm de diamétre.
Je souhaiterais utiliser ces leds.
Je compte en mettre +- 60. Est il possible de les faire fonctionner sur du 220 v altenatif ou faut il une alimentation stabilisé 12v?
Quand doit on mettre des resistances et combien ?
Last edited by Termi87 on 19 Sep 2010, 11:57, edited 1 time in total.
Reason: édition du lien
Termi87
Administrateur
Administrateur

Re: Besoin de conseil

Unread post by Termi87 »

Bonjour.

Typiquement, il vous faudra une alimentation d'une puissance suffisante, qui fournie du 12 en continu ( le 230volt est un courant alternatif, qui de toute manière, aurait besoin d'une "transformation" en 230v continu ... ce qui n'a guère d'intérêt).
Le site mentionné propose de bonne alimentation stabilisé 12V, à mettre sur un prise 230V.
http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... =82&t=1172 Avec ce lien, on obtient cela :
Ledschéma.jpg
C'est en quelque sorte le schéma de câblage idéal pour ne pas gaspiller de l'énergie.
Dans ce cas, il faut forcément acheter d'autre résistances (120 Ohms 1/4W), et ne pas utiliser les 470 ohms fournies avec les led. Ces dernières sont prévues pour une seule led par branche.

Concrètement, avec 1 led par branche + la résistance de 470ohms à chaque fois, il faudra acheter un transformateur capable de fournir minimum 14.4W soit 15W sous 1.2A.
Avec 3 led par branche (comme sur l'image),un transformateur pouvant fournir 4.8W sous 400mA (0.4A) suffira. :roll:

J'espère avoir répondu aux diverses questions.
Bonne journée
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply