bonjour a tous, voila j ai realisé le dessin du circuit que j aimerai fabriquer, par contre je ne suis pas un pro,
donc j ai essayé de calculer les valeurs mais je ne suis sure de rien,
j aimerai savoir si possible si c est faisable? si les calcules sont bon et si il n y a aucun danger, merci =)
http://gyakusatsu.altervista.org/circuito_led.jpg
montage de led pour orchidee
-
- Nouveau membre !!!
montage de led pour orchidee
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
- Modérateur
Re: montage de led pour orchidee
Bonjour,
Vous pouvez faire plus simple et économiser quelques résistances. Vous pouvez par exemple relier les résistances bleues par groupe de 2 avec une résistance en série sur chaque groupe. Pour les leds rouges, vous pouvez les relier par groupe de 3 avec une résistance (autre valeur à calculer) en série sur chaque groupe.
Je n'ai pas fais les calculs, mais vos valeurs de résistance semblent trop faible.
Vous pouvez faire plus simple et économiser quelques résistances. Vous pouvez par exemple relier les résistances bleues par groupe de 2 avec une résistance en série sur chaque groupe. Pour les leds rouges, vous pouvez les relier par groupe de 3 avec une résistance (autre valeur à calculer) en série sur chaque groupe.
Je n'ai pas fais les calculs, mais vos valeurs de résistance semblent trop faible.
-
- Rang "3 LEDs"
Re: montage de led pour orchidee
Et les leds bleus par 4 avec une résistance 100 ohm, les rouges par 3, 51ohm? C'est pour une seule orchidée car ca me semble léger 52 leds... et j'aurais mis du blanc neutre aussi pour amener aussi un peu de rouge 660nm