J'ai découvert ce forum en cherchant des informations pour adapter un phare de plongée halogene (20w) en phare a led.
voila une photo du phare en question: http://www.mediterraneosport.net/estore ... /VEGA2.jpg
Il est alimenté par 5 piles LR20
diamètre de la parabole: 75mm
puissance: 121 lum (ca devrait pas etre dur de faire mieux

mon objectif:
Autonomie : > a 5h a pleine puissance
Lumen : entre 1500 et 2000 a pleine puissance ce serait bien
3 modes: lumière diffuse (45/60°), spot(10/20°), diffuse+spot
alim: si possible 5 accus LR20 1,2v 10Ah (LR20)
couleur: blanc naturel (voir warm mais pas de blanc froid, on a déjà une belle dominante bleue au fond

minimum de modification dans le phare (transformation réversible?)
je voudrais aussi ajouter un pointeur laser mais ca devrait pas être le plus dur.
le tout si possible pour environ 50/60 euros
pistes:
je pensais utiliser une led Cree MC-E ou une seoul P7 avec un reflecteur (pour le spot) entourée de 6 led modèles monochip (type XR-E) ou 3 autre led multichip avec réflecteur ou lentille(pour la lumière diffuse).
matériel:
j'ai ce qu'il faut en fer a souder, de quoi graver des typons si besoin, de quoi usiner de l'alu (perçage, découpe), des radiateurs de processeur d'ordi (je pensais utiliser ca pour refroidir)
plusieurs problèmes:
Quel driver utiliser et comment brancher mes leds sachant que placées en série mes piles ne fourniront que 6v
Aurais-je la place dans un cercle de diamètre 75mm de placer toutes ces leds?
Mon choix de led vous semble il pertinent? Avez vous d'autre modèles plus intéressant pour mon application?
Puis-je espérer atteindre tous mes objectifs ou cela vous semble il utopique?
Je suis intéressé par toute bonnes idées.
merci d'avance.