animation flipper

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Post Reply
sbernard
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

animation flipper

Unread post by sbernard »

Bonjour,
J'aimerai sur mon flipper mettre des LED dans les yeux des martiens afin que ceux-ci s'allument lorsqu'ils bougent (il bougent lorsque la bille touche un ensemble de cible). Le mouvement de ces martiens se font de bas vers le heut et du haut vers le bas grâce à un électro aimant.

Je voudrai faire comme indiqué ici (voir en bas du document les leds à la place des yeux) : http://www.pinballnews.com/learn/rfm.html

Les leds seraient branchées sur l'électro-aimant et lorsqu'il se mettra en fonction allumera les leds.

Voltage de l'electo-aimant : 80V
Voltage d'une Led (il m'en faut deux) : 2V
Intensité d'une LED : 20MA

Je recherche donc quelle(s) résistance(s) je dois utiliser pour cette réalisation...d'après les recherches que j'ai fait sur le net , il me faudrait une résistance de 3900 Ohms et de 1,56 W pour dissiper la chaleur...mais je n'en trouve pas car cela n'existe pas...

Donc, je m'adresse à vous pour savoir comment je peux faire et quelles résistances choisir !

Merci de votre aide car je suis bloqué !!!!!

Pour info complémentaire, je n'y connais rien en electronique !!!
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Re: animation flipper

Unread post by zeltron »

Ben , il suffit de prendre la valeur courante la plus proche , en l'occurence 4700 ohms en 2W (c'est archi courant, et ça éclairera a peine moins , ça ne devrais même pas se connaitre ...)

Attention : les LED sont des semiconducteurs tres sensibles au surtensions, or un flipp est bourré de trucs qui en génèrent (des surtensions) ...il est vivement conseillé de mettre une VDR aux bornes de la bobine , ou des bi=obines (prendre une valeur un peu supérieure a celle de la tension de bobine, par exemple une VDR 100 à 110V pour une bobine en 80 à 90V ) et/ ou mettre une diode zener en parallèle inverse sur les 2 LED (pour 2LEd en2V montés en série, prendre un chouia plus , avec une zener de 4,7 ou 5,1V , en 0,4 ou 0,5W )

P/S/Z
Post Reply