eclairage d"un preau

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Post Reply
job79
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

eclairage d"un preau

Unread post by job79 »

j'ai un projet pour éclairer le préau de mon entrée
la surface est est de 8 m² et la hauteur sous plafond environ 3 metres

je pensais me faire une rampe de la longueur du préau equipé de led 5mm,je ne vois pas le nombres de diodes que je devrai y mettre

ou utiliser des diode haute puissance

pour les alim ou driver je n'en suis pas encore là

si quelqu'un a realisé un eclairage similaire ou a de bonnes connaissance dans ce domaine

je n'ai pas besoins d'un eclairage violent juste pour donner une ambiance et voir ou on marche
je baliserai peut etre ensuite le petit chemin qui y mene
si la aussi vous avez des idées

merci
CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Re: eclairage d"un preau

Unread post by CaZaE »

Salut

Franchement avec les cout de reviens des bandeaux a LED le travaille que serais de faire ca propre rampe deviens assez risible .

Avec une puissance de 600-700lm /m pour les plus puissant vautre préau sera largement bien éclairer .

Voila voila
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image
job79
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by job79 »

CaZaE wrote:Salut

Franchement avec les cout de reviens des bandeaux a LED le travaille que serais de faire ca propre rampe deviens assez risible .

Avec une puissance de 600-700lm /m pour les plus puissant vautre préau sera largement bien éclairer .

Voila voila
je me doute bien ce serait aussi pour le plaisir de dire ,"c'est moi qui l'ai fait" :)
CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by CaZaE »

Dans se cas la c'est différent !

tu as un budget ? Les LED 5mm un choix ou ouvert a d'autre proposition ?

Tu na pas besoin d'un éclairage d'appoint c'est ca ? car pour des 5mm tu risque d'être assez juste sur des angle qui en générale sont faible t'u n'aura pas un éclairage bien propre .

Apres qu'elle eclairage tu veut ? indirect /direct . Ton préau et donc dehors tu as reflechie au contrainte climatique (humidité / étanchéité ) ?
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image
job79
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by job79 »

pour les led ,je peut mettre autre chose que des 5 mm,
j'etait partie sur du 5 mm pour en mettre plus et avoir un eclairage plus diffus
je ne pensais pas forcement faire une seule rampe mais peut etre plusieurs ou encastré les led directement dans le lambris plastique
je prendrais une photo du preau ce sera plus facile de voir de quoi je cause
ce sera bien le seul eclairage
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Bonsoir,
Des led 5 mm pour un bandeau, erf, sa craint un peut je trouve ! Personnellement, je ne me casserai pas la tête à faire un bandeau moi même, pour des problèmes de régularité de "fabrication".
Si le bandeau est disposé prêt d'un mur, vous verrez par exemples les défaut d'angle d'éclairage (si vos led ne sont pas parfaitement bien alignées chacune), quand à l'aspect rectiligne du bandeau ...
Encore que si vous utilisez un support correct et sympa, avec par exemple des cônes caoutchouc (pour les led 5mm, sa permet de les maintenir), resterai à dissimuler tout le câblage. Au lieu d'avoir un bandeau de 2mm de haut maxi du commerce, vous arriveriez à un bandeau de plus de 1cm (la hauteur de les 5mm + l'espace pour tout le câblage derrière...)

Voilà mon avis.
Bonne soirée
Post Reply