Alimentation pour LED de puissance

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Post Reply
Tony
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Alimentation pour LED de puissance

Unread post by Tony »

Bonjour à tous,
Je dois créer une alimentation pour des leds de puissances (10W et 3.6V @ 700mA), et je dispose d'un alimentation 24V.
Plus précisément, je dois contrôler l'intensité lumineuse de 4 leds, 2 blanches et 2 jaunes, je dois donc pouvoir avoir une lumière totalement blanche, ou alors une lumière plus proche de la couleur du soleil. Tout cela en pouvant ajuster l'intensité. Il y à donc au final 1 bouton qui règle l'intensité lumineuse total, et un autre qui règle la couleur visible.
J'avais déjà pour idée d'utiliser un microcontrolleur pour être plus précis.
Donc j'aimerais avoir quelques conseils car la je suis un peu perdus et je ne sais pas trop par quoi commencer ni quel schéma d'alimentation utiliser 'don't no' .
Voila j’espère avoir été assez clair, si vous avez besoins de plus de précisions n'hésitez pas.
Merci beaucoup.
ambiama
Modérateur
Modérateur

Re: Alimentation pour LED de puissance

Unread post by ambiama »

Bonjour,
Le plus simple serait d'utiliser un microcontroleur et 1 driver par couleur (soit 2 au total) avec une commande par PWM pour régler la luminosité.
Post Reply