creation d'un eclairage avant a led sur batterie pour quad

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Post Reply
garom1
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

creation d'un eclairage avant a led sur batterie pour quad

Unread post by garom1 »

Bonjours a tous
j'ai quelque base en electricitée mais la j'ai besoin d'aide
comme indiqué dans le titre j'ai besoin d'un eclairage avant pour une endurance de quad.
n'ayant pas d'alternateur je doit le faire fonctinner independament tout en ayant un eclairage maxi!!! 'classe'
je peux embarquer une batterie de 12v de 9 ou 12 Amp.
pour le ou les feux je pence incorporer mes diodes dans un feux type anti broullard. exc :http://www.tonnycatracing.com/equipemen ... 20427.html
vu le prix de celui ci vous comprendrez mon projet.
c'est pour la tension que j'ai peur en regardan sur le net j'ai trouvé des LED "LUXEON REBEL PWN10100 BLANC 180lm" a prix abordable et en eclairage lumens maxi.
si vous avez mieu je suis preneur
sachant qu'elles admettent une tension maxi de 3.99V si j'en banche 3 en serie sa devrai faire l'affaire mais une batterie 12v chargé a fond peut monter a 13/14v a l'allumage je vais tout cramer???
je ne trouve pas de regulateur pour ce genre de led.
dans la desciption http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=87583 c'est indiqué qu'elle est monté sur un support dissipant je doit l'installer egalement sur un autre support dissipant???
avec une quinzaine de led de 1800lm sa va eclairer assez???
merci d'avance pour votre aide
a tres bientot
ambiama
Modérateur
Modérateur

Re: creation d'un eclairage avant a led sur batterie pour qu

Unread post by ambiama »

Bonjour,
Prennez des leds sur support alu, c'est plus simple pour les fixer sur dissipateur. Vos leds ne sont pas chères, mais quelle est la forme du support (pcb alu).
Sur du 12V, il est nécessaire de les connecter par 3 (max) et en série et d'utiliser un driver pour la régulation du courant.
Admettons, pour 15 leds, vous allez avoir besoin de 5 drivers. Rajoutez aussi 15 optiques (environ 1,5€/pce) sans quoi vous n'aurez que très peu de portée (quelques mètres).
Un peu de théorie :
15 leds à 180 lm donnent 2700lm. En utilisation réelle, vous allez avoir environ 2000lm, soit un équivalent à 110W halogène...
garom1
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by garom1 »

merci pour votre aide qui m'est tre precieuse...
en faisant le calcul sa revient a moin cher d'acheter directement un spot comme celui-ci http://www.ledinterieur.com/projecteur- ... -ip65.html
vous connaissez ce fournisseur???
ambiama
Modérateur
Modérateur

Unread post by ambiama »

Je doute fortement que ce projecteur sorte 900lm pour 10W. Ca doit tourner plus autour des 650lm... surtout, vu le prix.
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by impactld »

Je ne connais pas le fournisseur mais il a des prix sympa...

Cependant, cette technologie n'atteint pas 90lm/W comme le précise ambiama.... Et je doute que l'angle du projecteur te convienne pour un phare !
www.impactld.ch - Lighting Design
Post Reply