Lampe LED CD

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
xjet
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Lampe LED CD

Unread post by xjet »

Bonjour,

Je suis étudiant en développement web, et depuis quelques année, j'ai stocker une large pile de CD.

Je me suis dit : tient, pourquoi ne pas s'en servir comme lumière d'ambiance ?

J'ai franchie le pas aujourd'hui avec le poste sur ce forum, pour vous demandez les démarches à suivre.
Je connais un peu le monde de l’électronique (j'ai fait S-Si...) et j'ai aussi lu sur le forum par rapport au driver, et aux types de LED : LED REBEL ?

Le projet :
Inséré plusieurs LED (10-20 ?) on centre d'une pile de CD, chaine de LED plutôt souple et éclairage unie, pour en faire une lampe d'ambiance.
Alimentation : secteur.

Et tant cas faire, pourquoi de pas prendre de LED à couleur variable, en branchant une carte wifi dessus et contrôlé luminosité et couleur a partir du PC (qui a parlé de Google ADK annoncé avant hier ?) ?

Voila, je ne suis pas préssé, j'ai pas non plus 100€ a dépensé la dedans.

Si vous avez des idées, des chaînes de LED déjà conçu, ou autres, je suis preneur !

Cordialement,

Hugo
Termi87
Administrateur
Administrateur

Re: Lampe LED CD

Unread post by Termi87 »

Bonjour et bienvenu !
Oula, il va falloir décomposer les étapes là, j'ai pas tout suivi je crois ... :mrgreen:
C'est plusieurs piles de CD ? Parce que si c'est qu'une seule pile de CD ... le centre d'un CD fait à tout cassé 1.5Cm de diamètre ... de quoi même quelques led 5mm c'est tout.

Un petit schéma de la disposition avec les direction voulues pour l'éclairage ne serait pas superflu :).
Les led rebel sont plutôt très puissante... pour un éclairage d'ambiance pourquoi pas, mais tu ne mettras pas 20 led : D !