Montage LED RVB dans un compteur 4x4 en 24V

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Post Reply
Max06fr
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Montage LED RVB dans un compteur 4x4 en 24V

Unread post by Max06fr »

Bonjour TT le monde !

Alors voilà mon projet, J'aimerais éclairer (en LED RVB avec "potar/variateur"):

1) mon "tableau de bord/compteur" avec des LED ! En mode "normal" au pire... ou au mieux en rétro éclairage (si c'est possible !!?? grattage des petits chiffres et traits ??)
2) mon habitacle(...?)
3) Et éventuellement ma boite à gants lorsqu'elle s'ouvre... (on peut toujours rêver...!! :p )

Enfin ma priorité pour l'instant est le compteur !!

EXEMPLES:

De jour:
Image

De nuit:
Image

Un autre...:
Image

Donc l'idée serait de se reprendre sur "l'interrupteur" des codes/feux de croisement qui se trouve sur la planche de tableau de bord à gauche du compteur et du volant (on le voit dépasser tout petit) et il a trois positions "OFF/codes+compteur/codes+feux croisement+compteur"

Image

PETITE précision qui à SON IMPORTANCE !!! Mon Toy est en 24V !!!!
(J'ai un dévolteur 24v>12v pour le poste mais aucun intérêt pour l'éclairage.)

Voilà l'idée:
- sortie 24V "off/ON code et compteur/ ON codes, feux de croisement et compteur"
- "interrupteur" 24V OFF/ONx1/ONx2 (ONx2 pour l'éclairage habitacle)
- 12 ou 16 "points" LED RVB (12 points d'éclairage minimum??? en mode normal pas rétro...)
- 1 "Variateur" ou "potar" ou "???" en fonction de la puissance demandé des 12 ou 16 points. (un truc qui fonctionne bien !!) Il sera fixé sur le coté gauche du compteur comme l'interrupteur du compteur/habitacle
- 12 points donc 36 LED's ou 16 points donc 48 "LED's RVB (et nombre de résistance's, calculs, puissance, ref ?) avec diffuseur (?) et relais REED (?) le tout sur un beau circuit imprimé !" (à quoi sert le diffuseur et le relais REED ??? pour la couleur et l'intensité ?? ça fonctionne avec une télécommande ?)

Ou bien ??? Je suis ouvert à toute proposition... (descente bien sur !!! :mrgreen: )

Si ça peu aider, une vue éclaté du compteur...

Image

Vous m'avez comprendu ?? :mrgreen:
BJ40 03-1980 JAUNE, boite 4, sans DA ni turbo..

Modif: freins à disques AV, Bodylift 5cm
En prépa: Compteur, Habitacle à LED ?? :), DA,MC de frein et mastervac de Lj,carros/peint, sièges AV/AR, disques AR de Lj AV(?), moteur 3B-Turbo :-D,..
Max06fr
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Re: Montage LED RVB dans un compteur 4x4 en 24V

Unread post by Max06fr »

Je n'ai pas eut trop le temps de me connecter ces derniers temps et je m'en faisais au sujet du port.... mais ça va, je voie que rien n'a changé !! :mrgreen:

Allé à votre bon cœur m'sieurs dames, vos idées, vos suggestions, vos plan (assez simplifié merci !) et vos critiques même... je prends TOUT !!! :sss :mrgreen: :mrgreen:
BJ40 03-1980 JAUNE, boite 4, sans DA ni turbo..

Modif: freins à disques AV, Bodylift 5cm
En prépa: Compteur, Habitacle à LED ?? :), DA,MC de frein et mastervac de Lj,carros/peint, sièges AV/AR, disques AR de Lj AV(?), moteur 3B-Turbo :-D,..
Post Reply