bonjour
nouveau sur le forum , je suis resp maintenance industrielle et surtout plongeur n1
je cherche a me fabriquer un phare de plongée (vu leur prix prohibitif ) avec une lampe led de chez radiospare ref 7013561 8w 12v alimenté avec des accus ni mh de 1.2v pièce et 2850ma ( je pense en mettre 10 ou 12 si besoin
pour la partie enveloppe du phare pas de soucis j'en ai déjà fait un avec 35w halogène et alim par accus type c (1.2v 3800ma) ; seul bémol l'encombrement du pack accu et l'autonomie ; c'est pour cela que je souhaite passer aux leds
après différente lecture j'ai appris qu'il fallait réguler ma tension pour ce type d'alim par accu
Merci de m'indiquer comment faire
régulateur pour lampe 8w alim par accus
-
- Nouveau membre !!!
-
- Professionnel
Re: régulateur pour lampe 8w alim par accus
salut
pour la regulation, c'est pas en tension, mais en courant qu'il faut réguler, et je pense que 8 watt c'est pas assez passe donc a des led de 3 watt que tu metra en serie/parallele , et une bonne optique ou plusieurs .
pour ta source de courant tu utilise quelle tension ? tu parle de batterie mais pas du nombre que tu compte utiliser...
pour les led 3 watt je te conseille un site ou elle sont vraiment pas cher ( 1.50 euro / pièce la 3 watt blanche ) ( 45 euro le lot de 50 ) chez dimension-led.com ( pub gratuite lol )...
pour la regulation, c'est pas en tension, mais en courant qu'il faut réguler, et je pense que 8 watt c'est pas assez passe donc a des led de 3 watt que tu metra en serie/parallele , et une bonne optique ou plusieurs .
pour ta source de courant tu utilise quelle tension ? tu parle de batterie mais pas du nombre que tu compte utiliser...
pour les led 3 watt je te conseille un site ou elle sont vraiment pas cher ( 1.50 euro / pièce la 3 watt blanche ) ( 45 euro le lot de 50 ) chez dimension-led.com ( pub gratuite lol )...
-
- Nouveau membre !!!
Re: régulateur pour lampe 8w alim par accus
bonjour
merci pour la réponse
en fait j'ai une ampoule a led de 12v 8 w (avec un réflecteur) que je compte alimenter avec des accus ni mh de 1.2v et 2500ma chacun (il y en aura 10 ou 12 suivant besoin)
merci
merci pour la réponse
en fait j'ai une ampoule a led de 12v 8 w (avec un réflecteur) que je compte alimenter avec des accus ni mh de 1.2v et 2500ma chacun (il y en aura 10 ou 12 suivant besoin)
merci