1er poste: demande de renseignement divers sur installation

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Post Reply
hum
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

1er poste: demande de renseignement divers sur installation

Unread post by hum »

bonjour

voila je me pose cette question, quand on mes des spotes a led il faut impérativement laissé un vide entre le plafond et le spote? merci pour vos réponse.
Termi87
Administrateur
Administrateur

Re: 1er poste: demande de renseignement divers sur installat

Unread post by Termi87 »

Salut,

pas forcément, tout dépend de la conception des spots et si ils dégagent de la chaleur, mais en théorie et au niveau des normes, il est toujours bon de laisser au possible l'espace d'un pot à fleur en terre cuite, que tu peux mettre autour. Celui-ci ayant un trou, la chaleur pourra être évacuer. Mais certains spots peuvent tout à fait être encastré...
hum
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by hum »

voici se que je veut faire, si il y a des spots led qure je peut mettre sous le plafont sans que je laisse un vide entre le CP et l'isolant mince ?.

Image
ambiama
Modérateur
Modérateur

Unread post by ambiama »

Généralement, ce type e spot éclaire peu, quel est l'utilisation ? L'éclairage d'un pièce ?
hum
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by hum »

bonjour

éclairage interieur d'un camping car poids lourds Longueur: 12Mettre largeur; 2,50Mettre.
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Si vous prenez des spot avec des led 5mm, ou certaines SMD, il n'y aura pas de problème de chauffe. Si par contre c'est des spots avec led de puissances (comme des led Rebel, Luxeon, Cree ...) alors là ça risque de chauffer pas mal tout de même.
Post Reply