Comme certains forumeur je suis plongeur et je dispose d’une torche étanche HID pour faire de la vidéo sous-marine. J’ai "obtenu" d’occasion ce matériel (le caisson + la torche) grâce à un touriste allemand en vacance cet été.
Pour la petite histoire, il l’utilisait pour la première fois et il a remonté le "cul" de la torche sans le joint…


Alors que je commence à lui faire comprendre le vieux principe du « Qui casse paye » "paper" , le gars me baragouine qu’il me donne le caisson à titre de dédommagement. Je regarde le caisson et je constate que je peux rapidement réparer le fut (je suis tourneur fraiseur). J’accepte.
Le caisson est réparé, mais la torche, vous l’aurez compris souffre d’un problème autre que mécanique… Non seulement les accus sont morts, mais aussi tout l’électronique… "hum!"
Aussi, je voudrais garder la torche et remplacer « l’intérieur » par de la LED et la, s’arrête mes compétences…

Voici quelques éléments :
-BATTERIE : je peux monter dans la torche cylindrique un maximum de 2*3 accus du type "Pile rechargeable Li-Ion RCR123A - 3 V - 900 mAh".
-PUISSANCE D’ECLAIRAGE : Je recherche bien sur le maximum de lumière dans un cône de 60 °, lumière blanche (vidéo)
-LOGEMENT DES LED : Je dispose d’un diamètre de 40 mm pour loger l’optique et 1 à 3 LED (suivant ce que permettent d’alimenter les 6 accus).
Pour la dissipation thermique, il faut savoir la torche est en alu, que je peux usiner et ajouter un ou plusieurs radiateur et enfin, que je ne prévois de l’utiliser que sous l’eau. Mais bon, si c’est utilisable sur terre, c’est mieux !
Ma question est la suivante : Pourriez-vous m’aider à sélectionner les composants (LED, drivers, optique,…) qui pourraient optimiser l’utilisation d’un jeu de 3 ou 6 batteries, sachant que je recherche une autonomie à pleine puissance de 1h30 mini, dans l’idéale, 3 heures.
Cette question peut paraitre idiote, mais croyez-moi, les sites spécialisé sont une jungle pour les non-initiés ;-)
Merci pour votre aide.