Alors mes connaissances en électronique s'arrete aux bases, je suis électromécanicien, donc coté électricité je suis au point^^ Au niveau de l'étanchéité, mon métier m'oblige à travailler le fer, de n'importe quel type qu'il soit (alu, galva, inox, acier, tole noire etc etc...) je sais donc fabriquer pas mal de truc sachant que j'utilise une plieuse, une ceintreuse, une découpeuse, une scie à ruban. Concernant la soudure, pas de soucis non plus, je soude à l'arc, au TIG/MIG, je soude aussi à la brasure et à l'étain...
Ce que je veut savoir c'est quel est le type de LED est le mieux adapté pour faire une rampe d'éclairage, tout en respectant la sécurité
Biensur je ne veut pas éclairer comme en plein jour, mais suffisament pour que ça soit agréable
Je sais que c'est possible à faire car on trouve des rampes à LED pour 4x4 en vente sur internet, mais à des prix trop élevé (genre 400€ pour un bon truc).
Je ne cherche pas à rendre quelqu'un aveugle, ce que je veut c'est créer mon proto et pouvoir être fier de mon boulo.
La rampe sera démontable, pour être précis, elle sera aimentée sur le toit, avec un branchement rapide, ce qui permettra un démontage rapide
Je ne m'en servirais que lors de sorties 4x4 tout terrain, c'est à dire soit sur des terrains privée, soit sur autorisation. Et les sorties 4x4 ne se font que dans les bois, les sentiers etc... Donc aucune utilisation sur la route
Pour le nombre de LED, je suis sur que avec 10 LED de puissance sa sera largement suffisant, reste à savoir lesquelles utiliser
C'est pour sa que je vient demander conseil à des gens qui s'y connaissent mieux que moi