projet de rétro eclairage tableau

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Post Reply
Totoche
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

projet de rétro eclairage tableau

Unread post by Totoche »

Bonjour à tous!

Voila j'ai fait l'acquisition d'un petit tableau que j'aimerai mettre en valeur avec un système d'éclairage tout simple à l'arrière (led rouge+bleu+jaune avec un petit interupteur.

Est-t-il possible d'en faire un pas trop compliqué ni trop voyant?(une fois eclairé, voir les fils electriques en transparance c'est pas top :()...Et surtout vers quel type de matériel dois-je me diriger?

Merci pour votre futur aide!
Termi87
Administrateur
Administrateur

Re: projet de rétro eclairage tableau

Unread post by Termi87 »

Bonjour.

Je dirais qu'il faudrait intégrer sur la tranche du cadre des led 3mm avec faible ou fort angle d'éclairage (faut voir...). Mais suivant la dimension du cadre (il faut faire des essais de toute façon !) 2 à 4 led suffirons amplement, surtout pour rester discret.

En effet, le tableau ne sera pas forcément regardé de face ! Si il n'est pas regardé de face, vous verrez les led, et c'est plutôt inconfortable pour les yeux, à moins d'avoir conçu ou acheté un système de barre, qui va rapatrier l'éclairage des led, pour qu'il reste au maximum dans le cadre. ...

A tester.
Ensuite, niveau alimentation, il faut la définir en fonction du câblage choisie (led en séries ou dérivation). ça conditionne l'accu à choisir, et par conséquent la durée d'éclairage maximale du système.
Post Reply