Merci pour ton aide Termi87
Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions:
Déjà, pourquoi choisir un bandeau RGB ? Si le but est de voir seulement, un bandeau blanc sera plus simple, et potentiellement moins cher.
Parce que ça permet d'avoir la télécommande (j'ai pas vue de blanc télécommandé mais ça existe peut-être aussi) et aussi parce que c'est sympa de pouvoir changer de couleur
De même, le bandeau choisi est de type 5050, c'est "les bandeaux les plus puissants". Si le but est de ne pas éclairer trop fort, et ne pas (aussi) être ébloui, se tourner plutôt vers des bandeaux "3528", moins puissants, mais ils peuvent suffire largement.
Comme on dit qui peut le plus peut le moins, donc j'étais partie là dessus en me disant que ça serait pas mal de pouvoir éclairer beaucoup ou peu au choix et pour l'éblouissement le pense l'installer derrière une bordure de façon à avoir un éclairage indirect et pas avoir les leds en pleine poire.
Mais si des 3528 suffisent je vais peut-être partir plutôt là-dessus. J'ai du mal à me rendre compte de ce que ça peut donner comme éclairage, même en voyant des photos c'est pas évident.
De mon point de vu, un bandeau de cette longueur, ça commence à "tirer" en puissance ! Il faudra préciser quelle durée d'éclairage tu souhaites ? Fréquence (1, 2, 3 fois par semaine) => ce qui induit la question du temps de charge du dit accu, et donc, le dimensionnement des panneaux solaires ....
Je pense aussi que 7m c'est trop long et ça va demander trop de puissance, je vais peut-être réduire à 3 ou 4 (il faut que je mesure)
Pour ce qui est de la durée d'éclairage et la fréquence, bonnes questions, disons 3-4h 2 ou 3 fois par semaine.
Mais pour répondre à ta question, simplement : oui ça me semble tout à faire possible d'alimenter en solaire des bandeaux, mais ça peut revenir vite cher ! plus cher que tirer un petit fil, d'une prise...
Si c'est possible c'est déjà pas mal, après reste à ajuster pour que ça ne soit pas trop cher justement. Hé oui je voudrais bien pouvoir tirer un petit fil mais depuis l'intérieur et vu la configuration ça me parait compliqué, surtout que je suis en copropriété donc je ne peux pas trop faire ce que je veux sur la façade.
attention n°2

le prix du bandeau + les boitiers, ne sera pas 2€ comme marqué !
Oui j'avais remarqué mais merci
Puissance des bandeaux ? Donc, puissance de l'accu nécessaire pour les alimenter pendant le temps nécessaire ? Donc, puissance des panneaux solaires
C'est justement pour définir tout ça que j'ai besoin de vous, parce que j'y connait rien
- Ça me semble peut probable mais je pose quand même la question: est-ce que je pourrais détourner 1 ou plusieurs panneau solaire de ce genre de projecteur pour alimenter ce type de ruban?
http://www.ebay.fr/itm/30-LED-Projecteu ... 43b8e779b3 Ta question est pas claire... mais je pencherai pour "non", à moins de cumuler les panneaux... enfin je sais pas, précises ta question stp.
Je pensais que ça reviendrait moins cher mais j'ai abandonné l'idée.
- Est-ce que l'accumulateur ne risque pas d'être déchargé quand je voudrais l'allumer ? Faudra qu'il se charge... mais pas n'importe comment. La recharge par panneau solaire fait intervenir des éléments intermédiaires pour maitriser la charge, et ne pas griller les panneaux solaires.
Je me demandais surtout si ça risquait pas de se décharger tout seul si je ne l'utilise pas souvent, merci pour les liens ça m'a bien aidé à comprendre le shmilblique
Par contre pour le régulateur, je me dis qu'il faut qu'il soit étanche et là c'est pas 40€ comme celui de ton exemple mais plutôt 120
Bon merci beaucoup pour toutes ces précisions, ça m'a bien aidé à avancer.
Je voulais du confort et pouvoir éclairer mon jardin depuis mon canapé mais finalement je me demande si je vais pas plutôt installer un bandeau sans alimentation et tirer une rallonge depuis chez moi juste pour quand j'en aurais besoin, ça me permettrait déjà de voir ce que ça donne et ça m'empêche pas de bricoler une alimentation autonome par la suite.
Mais si vous avez des suggestions je prends quand même