=> A vos fer à souder ^^ ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
il ne m'as pas été possible de donner une suite favorable à une demande effectué par "fabriv" pour un montage de télécommande infrarouge ( à LED I R) pour éclairages ( à LED aussi ...) pour des raisons qui m'échappent ...
@ fabriv : j'ai recu ton e-mail ...mais il as fallu plus de 8 minutes pour le télécharger et l'ouvrir
( pourtant j'ai une connexion ADSL 1,2M !)
... et je n'ai pas pu y répondre correctement et complètement, pour cause de durée de transmission trop longue et de coupure inopiné de celle ci avant la fin de l'envoi
( pourtant , il n'y avais que : quelques lignes de texte , puis 1 schéma tout simple au format gif de 40 kilo-octets , puis une photo jpeg du circuit imprimé de 55 kilo-octets, le tout n'avais rien d'extraordinaire et ne faisait qu'à peine 100 kilo-octets)
..Ou alors , il y avais autre chose avec ces e-mail ...je sais pas quoi ...un fichier caché indésirable et "lourd comme un ane mort " ou un problème de paramètrage qui as fait que l'ordinateur n'as pas "réussi à déchiffrer" le tout ( encodage non reconnu ou modifié ? langues autre que "europeen occidental ou francais ? polices de caractère non appropriée ou inconnue ? formats de fichier exotique ? )
Ressayer en veillant à :
- rétablir le paramétrage par défaut
- faire un message simple et court
- écrire avec une police courante par exemple : arial ,10 ... et sans caractère spéciaux )
- vérifier le format des fichiers joints si il y en as (jpeg, gif ...) et leur taille ( les plus petits possibles)
- ne pas mettre de "fioritures inutiles" ( fonds colorés , enrichissements superflus, animation flash, sons, etc )
- vérifier aussi , pour éviter des problème à réception, si ta boite de réception n'est pas à la limite d'être saturé !
Nota : j'ai réduis encore la taille des fichiers (à une trentaine de kilo-octets) et des corps de messages (pas plus de 10 lignes de texte par e-mail) et tenté un envoi , en le fractionnant en 4 e-mail sucessifs les plus légers possibles (on en arrive ... à des taille de fichier de l'ordre de ceux traité avec un Commodore 64, un Alice 32, ou un ZX81 , un comble ...en 2007 et avec un PC récent !)
Si on , n'y arrive toujours pas ( dur dur le net !) utiliser le courrier postal
ce topic est devenu caduc, et peut être supprimmé , le problème est résolu ...
... sauf qu'il aura fallu un peu plus de 8 min pour transmettre un e-mail ne contenant que quelques lignes de texte et ne faisant que 8 kilo-octets
(Triste record de lenteur d'internet au début du 21 eme siècle ... Même avec avec le télégraphe de Samuel Morse , au 19 eme siècle , je pense qu'on aurais pu faire mieux )