Un parisien avec 2 projets à la campagne... (3° mise à jour)

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Aller Retour
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Un parisien avec 2 projets à la campagne... (3° mise à jour)

Unread post by Aller Retour »

Bonjour a tous,

la trentaine bien passée, en poste à Paris et habitant aussi à Paris.

Bref parisien, diriez-vous, mais en fait non, car j'ai actuellement deux projets liés à l'emploi des Leds : le premier est une cabane dans un arbre en Mayenne et le deuxième est la réhabilitation d'un couple de maisons de bergers en Aveyron.

La cabane avance bien, peut-être une inauguration à la fin de l'été prochain et le deuxième projet est encore à l'étude (notamment de faisabilité : pas de raccord aux réseaux tant électrique qu'aqueux...)

Que dire de plus si ce n'est que je suis un total néophyte en matière de micro-électronique et d'électricité, mais que dans ces deux projets, l'emploi d'éclairage très basse consommation est indispensable... d'où ma venue sur ce forum où j'espère trouver les réponses à mes questions.
Last edited by Aller Retour on 15 Jul 2008, 17:39, edited 2 times in total.
admin
Administrateur
Administrateur

Re: Un parisien avec 2 projets à la campagne...

Unread post by admin »

Bienvenue sur le forum ! J'espère que nous répondrons bien à toutes vos questions. Et que vous nous enverez des photos de réalisations persos.
hewy
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by hewy »

Salut et bienvenu a toi le Parisien 8)
Aller Retour
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Merci de votre accueil,

et je profite de ce post pour poser une question de débutant :

Je cherche des ouvrages (ou une librairie parisienne) ou sites internet traitant de la micro-électricité. En gros, je cherche des explications abordables pour le nul que je suis.
J'ai un peu fouillé ce forum, mais son niveau me dépasse un peu. Il y a pas mal de mots que je ne capte pas. Je nage en plein brouillard. :oops:

Si qqu'un a une petite idée, je suis preneur
hewy
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by hewy »

Poses des questions, on essayera d'y répondre ;)
Aller Retour
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Voilà, le premier projet avance bien.
C'est celui de la cabane dans un arbre, en voici qques photos :
Image
le plateau de 9 m2.
Image
vu par en-dessous.
Image
Oh! la belle vue.

L'éclairage sera succint, sans doute un rail de leds (ou mieux, un nuage de leds, c'est moins rectiligne) en intérieur et quelques autres leds à l'extérieur pour retrouver son chemin de nuit
Le tout branché sur batterie 12v alimenté par un panneau solaire 5W (ou plus, si la cabane est beaucoup utilisée) via un régulateur.
Il y a encore un bon paquet de planche à transporter sur place, et pas mal de problème à résoudre, notamment l'échelle réctractible.

AR
K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by K-RK-S »

Très sympa tout ça !

Bon courage !
Led Power
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Bienvenue, un peut tard mais bienvenue quand meme ^^
J'aime bien la cabane, tres bon projet... la prise au vent par contre...
Bon sinon, on attend des photos, et espères pouvoir aider , au mieux.... :lol:
Aller Retour
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Salut,

Voilà des news de ma cabane, j'ai attaqué les murs tout en laissant les branches les traverser
Image
J'ai récupéré des fenêtres qui lui donne un style "chic" à ma cabane
Image
Enfin à part les bâches, mais vu le nombre d'averses que j'ai pris les derniers we, je ne les regrette pas
Image

Ben voilà, trois murs de fait, dont un pas facile d'accès.
Je pense attaquer le toit la prochaine fois : une base de tripli recouvert de feutre bitumineux...

A++

AR
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour,

bravo, pour cette partie gros oeuvre, ça m'as l'air bien sympa ... Au juste , l'arbre , c'est quoi comme essence ?

Quand au problème de l'accès et de l'idée d'échelle rétractable , il y aurais un moyen simple d' en éviter les complications et le coût , c'est de ne pas mettre d'échelle mais une solide corde ( qu'on renroulerais lorsqu elle n'est pas utilisé ) et une trappe coulissante ( avec un dispositif de manoeuvre a anneau à manoeuvrer , avec une perche en bambou par exemple , si on veut la fermer d'en bas )

C'est comme ça que j'accède à mes combles, chez moi (une corde et une trappe coulissante) c'est simple , et ça fait un bon exercice pour les biceps et les dorsaux , surtout en montant à la corde à la force des bras seuls, sans l'aide des jambes (ce qui permet d'utiliser une corde plus courte ) ;-)

zelt
Post Reply