Transfo electronique.

Alimentations, composants ...
Termi87
Administrateur
Administrateur

Transfo electronique.

Unread post by Termi87 »

Bonjour,
Voila j'ai dans ma panoplie de composant une 15ene de transfo electronique identique à celui de la photo. Je suis sur qu'il pourrai me servir mais j'ai une insertitude sur sont branchement !
En effet, voici se qui est ecrit dessus:
115V 50/60Hz (1-2)
115V 50/60Hz (4-5)
12V 1.5VA Ta70/B (1 2 4 et 5 étant le numero des "pattes"). Je suppose que je peux les brancher sur du 230V 50Hz en branchant mes 2 fils sur 1 et 5, afin d'utiliser les 2 enroulement supposé à l'interieur , je me trompe ?
Sa serai coule sa me ferai des petit transfo pour une puissance de 1.5W et vraiment pratique .
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Re: Transfo electronique.

Unread post by zeltron »

Bonjour,

ceci est un transfo ordinaire à deux enroulements primaire distincs , pouvant être monté soit en série soit en parallèle

il faut relier le secteur 220 ...240V entre 1 et 5 , mais aussi ne pas oublier de relier 2 et 4

Zelt
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Oké super, c'est ce que je pensais, evidament faut relier 2 et 4 ! Merci Zeltron je vais enfin pouvoir me servir de ces transfo avec un pont de diode deriere et sa fera l'affaire ! Un condo? nen ?
K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by K-RK-S »

Un bon condo et une diode et le tour est joué !

exemple :

Image
Led Power
K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by K-RK-S »

Facile, tu prends ton tas de diodes, tu fermes les yeux ou tu mets un bandeau...

Et tu pioches au hasard ! En mélangeant ! ( Style Motus... )

Et voila tu as ta diode ! :lol:

Non sérieusement c'étais un montage de test donc j'ai pris la première diode du tas...
Led Power
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Pétard !

je vois que je ne suis pas le seul à garder des composants ...obsolète (en parlant du pétard rouge au dessus de la diode)

quand au choix de la diode, on ne met quand même pas n'importe quoi (et notamment pas ce type ...de diode)

Image

zelt
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Mdr, bonjour,
ouarf cette diode de malade :) ! Et une question, le condo on le mes bien en parrallèle sur le 12V, j'ai juste à regarder la tension que supporte le condo, la capacité on la choisi en fonction de la puissance ?
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Bonjour, bon voila j'ai fais quelque test avec un de mes petit transfo, j'ai rajouter un pont de diode au hasard, et le seul qui me resté en monophasé, les autre sont pour du triphasé ... à la sortie du transfo, en mode alternatif sur le voltmètre j'ai 17V au lieu de 12V et à la sortie du pont de diode en mode ocntinu j'ai du 16 V :/
Voili voila :/
BOF donc je suis décu
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply