les courses de solex

Ici, on parle de sport, musique, film, commandes groupées .... tout est possible.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Posts: 3298
Joined: 15 Oct 2006, 20:05
Location: planète terre
Contact:

Re: les courses de solex

Unread post by zeltron »

...a 574,8 km/h, les roulettes de vos patins, elles vont pas faire long feu ...et pourraient bien rougir , voire éclairer comme des lampes à incandescence et prendre feu : D

http://www.dailymotion.com/video/x1mhza ... kmh_events
/x1mhza&related=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1mhza&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="389" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x1mhza ... s">Montage - Record du TGV &agrave; 574,8 km/h</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/sys32">sys32</a>. - </i></div>[/dailymotion]
zelt
Last edited by Termi87 on 25 Oct 2009, 00:32, edited 1 time in total.
Reason: Ajout de la vidéo au lecteur
Termi87
Administrateur
Administrateur
Posts: 3630
Joined: 09 Jul 2006, 21:20
Location: Limousin

Re: les courses de solex

Unread post by Termi87 »

impactld wrote:JE trouve au contraire, que la modification d'engins, pour en soutirer les performances maximum, est un superbe challenge... Et pour les risques, ben on porte un casque... :mrgreen:

Superbe ton engin en tout cas... Mais je ne démord pas non plus qu'a 120km/H, c'est pire que de te faire tirer en patins à roulettes derrière un TGV :p
:lol: :lol: . C'est pas faux ce que tu dis ... effectivement, cela peut être un challenge, à la manière de ceux qui achète du matériel informatique dans le seul but de l'overclocker fortement, ou pas trop. Dans ce cas là aussi, le but est de voir ce qu'on peut tirer du matériel... en le refroidissant à l'azote liquide ... bref, c'est pas le sujet, mais c'était pour dire :).

T'as déjà testé le patin à roulettes derrière le TGV *-) :mrgreen: :mrgreen: :lol: :?:
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Posts: 1051
Joined: 18 Oct 2009, 16:55
Location: Geneva, Suisse
Contact:

Re: les courses de solex

Unread post by impactld »

Termi87 wrote:
impactld wrote:JE trouve au contraire, que la modification d'engins, pour en soutirer les performances maximum, est un superbe challenge... Et pour les risques, ben on porte un casque... :mrgreen:

Superbe ton engin en tout cas... Mais je ne démord pas non plus qu'a 120km/H, c'est pire que de te faire tirer en patins à roulettes derrière un TGV :p
:lol: :lol: . C'est pas faux ce que tu dis ... effectivement, cela peut être un challenge, à la manière de ceux qui achète du matériel informatique dans le seul but de l'overclocker fortement, ou pas trop. Dans ce cas là aussi, le but est de voir ce qu'on peut tirer du matériel... en le refroidissant à l'azote liquide ... bref, c'est pas le sujet, mais c'était pour dire :).

T'as déjà testé le patin à roulettes derrière le TGV *-) :mrgreen: :mrgreen: :lol: :?:
lol, non derrière un TGV jamais... Mais moto oui... Promis, c'est pas fait pour ça... (jeunesse débile.. :mrgreen: )

P.s : Le jour ou je vois passer un TGV à 574.8km/h zelt, promis, je m'incline... Il faut quand même préciser que ce record n'a rien de bien glorifiant, puisqu'au final, on se rend compte que beaucoups d'éléments du train n'ont pas si bien supporté que cela la vitesse (Je pense au transmissions, aux réducteurs, aux roues, aux boîtes d'essieux, aux ammortisseurs antilacet, etc...) Mais cela dit, encore une fois la performance mérite son coup de chapeau ! :p
www.impactld.ch - Lighting Design
Termi87
Administrateur
Administrateur
Posts: 3630
Joined: 09 Jul 2006, 21:20
Location: Limousin

Re: les courses de solex

Unread post by Termi87 »

impactld wrote:lol, non derrière un TGV jamais... Mais moto oui... Promis, c'est pas fait pour ça... (jeunesse débile.. :mrgreen: )

P.s : Le jour ou je vois passer un TGV à 574.8km/h zelt, promis, je m'incline... Il faut quand même préciser que ce record n'a rien de bien glorifiant, puisqu'au final, on se rend compte que beaucoups d'éléments du train n'ont pas si bien supporté que cela la vitesse (Je pense au transmissions, aux réducteurs, aux roues, aux boîtes d'essieux, aux ammortisseurs antilacet, etc...) Mais cela dit, encore une fois la performance mérite son coup de chapeau ! :p
Superbe vidéo oui. Cela dit, il valide un record, mais cela leur permet de définir les marges de sécurités, de vitesse, pour la vie commercial du TGV.
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Posts: 1051
Joined: 18 Oct 2009, 16:55
Location: Geneva, Suisse
Contact:

Re: les courses de solex

Unread post by impactld »

Oui très clairement... Et le TGV à un mérite certain vu son âge ! Les trains qui circulent chez nous peines à fonctionner de façon durable à 200km/h... Ca fait peur...

Dire qu'on avait prévu un train a sustentation, prévu pour circuler sous vide d'air dans des tubes, et qui devait nous permettre de traverser le pays en 40 minutes... Et que le projet a été abandonné à cause du prix... Dommage...
www.impactld.ch - Lighting Design
useyournose
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Posts: 52
Joined: 11 Oct 2009, 19:21

Re: les courses de solex

Unread post by useyournose »

impactld wrote: Mais je ne démord pas non plus qu'a 120km/H, c'est pire que de te faire tirer en patins à roulettes derrière un TGV :p
Perso, mon solex ne verra jamais les 120 !!
C'est pas la catégorie qui me fait envie
Mais pour ceux qui vont vite ils ont un équipement complet de moto gp et le solex est équipé de freins à disque,de pneu de circuit (pas ceux d'origine) d'un coupe circuit à l'arrachement....
Certes ça n'empêche pas la chute, ca peux faire mal aussi...mais ca limite
Et ceux qui comme moi vont moins vite, nous sommes également équipé !!!
K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Posts: 676
Joined: 20 Nov 2007, 20:28
Location: Essonne

Re: les courses de solex

Unread post by K-RK-S »

MDR ! J'adore :lol:
Led Power
Post Reply