eclairage led fourgon 220v+12v
-
- Rang "6 LEDs"
Re: eclairage led fourgon 220v+12v
Bonjour,
ce n'est pas indispensable de procéder par groupements de 3 mais ça reste le mieux , c'est le meilleur compromis : consommation-efficacitée-fiabilité- prix de revient
Par exemple :
Si on groupais les LED par 4 : la tension de chaque chaine de LED sera trop proche de celle de la batterie -> mauvaise fiabilitée (tres sensible aux variations de tension , or la tension de batterie a bord n'est pas stable), ou mauvaise efficacitée lumineuse (dès que la tension de la batterie décroit )
Si on mettais les LED une par une avec une résistance pour chaque : -> mauvais rendement et plus grande consommation en pure perte (on chute environ 3 fois plus de tension ) et prix de revient plus élevé (il faut acheter 3 fois plus de résistances)
ce n'est pas indispensable de procéder par groupements de 3 mais ça reste le mieux , c'est le meilleur compromis : consommation-efficacitée-fiabilité- prix de revient
Par exemple :
Si on groupais les LED par 4 : la tension de chaque chaine de LED sera trop proche de celle de la batterie -> mauvaise fiabilitée (tres sensible aux variations de tension , or la tension de batterie a bord n'est pas stable), ou mauvaise efficacitée lumineuse (dès que la tension de la batterie décroit )
Si on mettais les LED une par une avec une résistance pour chaque : -> mauvais rendement et plus grande consommation en pure perte (on chute environ 3 fois plus de tension ) et prix de revient plus élevé (il faut acheter 3 fois plus de résistances)
-
- Rang "1 LEDs"
encore merci 

-
- Rang "1 LEDs"
je cherche sur conrad un transfo 220/12 allant sur mon installation mais je n'arrive pas a savoir lequelle choisir pourriez vous me conseillé ? SVP
-
- Rang "6 LEDs"
afin d'augmenter la luminosité et de diminuée et la consommation par exemple seul la LED consomme 30mA ( exemple ) soit 0.36W alors que par ranger de 3 tu consomme toujours la meme chose mais avec 3 LED donc on peut conssiderer que tu consomme 2 fois moins pour une LED !
Voila voila le principe de base
Voila voila le principe de base
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________

__________________________________________________________________________________

-
- Rang "1 LEDs"
merci.
j'ai eflechi aujourd'hui et j'ai un doute sur mon schema.
Vous m'avez dit que le relais passait automatiquement en 2220v quand il est branché mais sur mon schema il est apres le transfo donc le courant arrive en 12v des deux coté, et je nepense pas que ca peux marcher comme ça .
Sinon je peux metttre un interupteur manue pour passer du 12 au 220, mais comme celaz s'apelle t'il
j'ai eflechi aujourd'hui et j'ai un doute sur mon schema.
Vous m'avez dit que le relais passait automatiquement en 2220v quand il est branché mais sur mon schema il est apres le transfo donc le courant arrive en 12v des deux coté, et je nepense pas que ca peux marcher comme ça .
Sinon je peux metttre un interupteur manue pour passer du 12 au 220, mais comme celaz s'apelle t'il
-
- Rang "6 LEDs"
Regarde mon schemas que je t'es donner en premiere page !
Le switch se fait automatiquement !
Le switch se fait automatiquement !

-
- Rang "1 LEDs"
c'est sur ton schema que je ne comprend pas. le relais est apres le transfo donc ça arrive en 12v. le relais va quand meme faire le switch ?
Nota : si l'alimentation est assez puissante (au moins 13,5 à 14V et au moins 10A de plus que ce que consomme l'éclairage) on peut, moyennant une modif simple , et une diode antiretour, s'en servir pour recharger aussi la batterie du camion (le montage aurais alors deux fonctions intéressantes en un même montage : celle d'alimentation pour LED 12V, et celle de chargeur de batterie ...)
ça doit etre tres compliqué ?
Nota : si l'alimentation est assez puissante (au moins 13,5 à 14V et au moins 10A de plus que ce que consomme l'éclairage) on peut, moyennant une modif simple , et une diode antiretour, s'en servir pour recharger aussi la batterie du camion (le montage aurais alors deux fonctions intéressantes en un même montage : celle d'alimentation pour LED 12V, et celle de chargeur de batterie ...)
ça doit etre tres compliqué ?
-
- Rang "6 LEDs"
Le relay est un interupteur commander comme je l'ai cabler il switch quand le 12 venant du transfo arrive donc quand il n'y as pas le 12 venant du transfo le relay est en repos donc aporte le 12 de la batterie c'est tout simple !
Pour la recharge de la batterie c'est largement fesable mais a voir si ca serais pas plus simple de te rebrancher sur l'alternateur pour pouvoir profiter de la régulation de charge a voir et a te renseigner !
Voila voila
Pour la recharge de la batterie c'est largement fesable mais a voir si ca serais pas plus simple de te rebrancher sur l'alternateur pour pouvoir profiter de la régulation de charge a voir et a te renseigner !
Voila voila

-
- Rang "1 LEDs"

-
- Rang "1 LEDs"
Si vous préférez cette formule, Voire :
http://www.conrad.fr/relais_avec_suppor ... 030_534442
zeltron
il faut que je commande celui en 220V a14 euro ?
http://www.conrad.fr/relais_avec_suppor ... 030_534442
zeltron
il faut que je commande celui en 220V a14 euro ?