Panneau lumineux .

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Re: Panneau lumineux .

Unread post by zeltron »

Bonjour,
par contre j'ignore ce que vous entendez par "connecteur".
J'entend par connecteur, tout dispositif de raccordement permettant de séparer, sans outil , le récepteur (le cadre à LED) de la source d'énergie (l'alimentation , ou l'amplificateur) ceci est souvent réalisé en pratique avec une fiche avec des broches mâles et une fiche complémentaire avec des broches femelles :neutral: ...
Pour cacher mes fils , je mettrais plutôt une simple "barrette" , sinon mon proprio risque de gueuler :d.
Evidemment, si vous n' êtes pas le propriétaire du bien immobilier ou sera installé le dispositif ... je comprend bien qu'il vaille mieux éviter d ' y faire des tranchés pour y passer les fils idoines ...et dans ce cas vaut mieux opter pour des baguettes ou moulures électriques en plastique :!:
Par contre monter tout ça en parallèle ne m'enchante pas , je vais en avoir pour encore plus de temps. Avez vous une idée du temps que tout ça prendra?
Ba, ça dépend si vous êtes ou non un virtuose du fer à souder ...Mais bon, même en étant pas un monteur-cableur chevronné , et même avec une pioche, ce sera assurément moins long que de courir 100 km à pied avec un certain nombre de LED sur la tête ... : D

zeltron
vaneck
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by vaneck »

bon finalement , après réflexion , et comme je crains que je n'arriverais jamais a faire correspondre (simplement) mon panneau lumineux avec mes pauvres HPS , j e vais plutôt opter pour un variateur qui fait varier la luminosité sur un cycle régulier (si vous avez une idée d'où je peux trouver ce machin d'ailleurs).
Ce qui ne veux cependant pas dire que j'abandonne l'idée de faire correspondre lumière et musique , mais je le ferais plutôt dans ma cave , la ou un seul de mes hp délivre autant de watts que l'ensemble de mon vieux 5.1.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bâ,

si vous avez peur de :
-ne pas savoir ou trouver un vieux TV
-ne pas savoir quoi démonter et comment dans un vieux TV
-ne pas savoir comment cabler l'étage BF d'un vieux TV pour moduler les LED
-ou vous niquer le dos en soulevant des vieux TV

(Rayer la mention inutile ! )

je peux vous livrer un module de sortie BF de vieux TV (juste le module, pas le TV entier !) et un schéma de branchement ( a la main puisque avec l'informatique ça ne veut pas marcher ...)

(envoyer un MP avec vos coordonnées postales !)

zelt
vaneck
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by vaneck »

c'est gentils a vous , mais dans ce cas, je devrais sacrifier un de mes HP pour alimenter mon panneau.
Je peux donc supprimer mon HP central en 20 watts. Le problème, c'est que le 5.1 est brancher sur un netbook qui ne gère que le 2.0. J'arrive a simuler un 4.0 par un dédoubler brancher sur la prise mini-jack du pc. Mais mon 5emes satellite reste muet!
Il faudrait donc que j'achète une carte son 5.1 usb, mais les premiers prix commence à 50 € !
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

:?: :?: :?: :shock: :shock: :shock:

Mais quelle idée d'avoir acheté un ensemble 5.1 pour le brancher sur un netbook en 2.0 !? (qui n'est pas équipé pour ça , et qui ne peut pas recevoir une carte son en interne ...)

:S/
vaneck
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by vaneck »

bin non , tu raisonnes à l'envers.
J'avais acheté le 5.1 pour mon desktop , puis j'ai acheter un netbook au quel j'ai brancher ce 5.1 , et a mon desktop , je lui ai offert un 5.1 10x plus puissant.
vaneck
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by vaneck »

Bon , par contre, bonne nouvelle. Comme mon z5500 a eu récemment de nombreux problème , j'ai appeler logitech pou m'envoyer les pièces manquante, mais finalement ils préfèrent me renvoyer ... directement un z5500 neuf!
Ils m'ont laissé l'ancien en me demandant simplement de "le recyclé" , c'est bien ce que je compte faire, je vais donc remplacer mon vieux 5.1 avec ces HP de 10 watts, par le Logitech et ces HP de 70 watts :d.
Donc du coup , avec une tension de 70 watts , j'espère bien que mes leds marcheront , par contre , je me demande quel résistance prendre du coup?
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Ba ... quand on sais pas trop, et qu'on est susceptible de changer autant d'ensembles audio ... qu'un curé peut en bénir ...je dirais de prévoir un bon gros potar bobiné de l'ordre de 470 ohms 10W (on le réglera "au jugé" ) et une résistance talon de 47 ohms en série (pour éviter la destruction des LED si on tourne le potar à fond !)

Zletron
vaneck
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by vaneck »

http://www.stquentin-radio.com/produit/ ... 7-0-0.html ==> le gros potar bobiné , c'est ça? ce machin a 35€ (fdp out, j'arrive pas a la trouver railleur) !
est ce que les resistances de 100 ohms a la place de 47 suffirait? (elle sont a 1€ sur le site ou j'achète mes led , alors que je n'ai trouvé des 47 ohms que sur conrad à 25€ ) !
autrement , je suis maintenant sur des HPS que j'aurais , ils délivreront bien 70 watts!
Je suis désolé , j'ai bien conscience de faire trainer le sujet en longueur , mais je ne m'y connait vraiment pas en électricité , et je préféré vraiment y réfléchir le plus possible avant d'acheter n'importe quoi qui ne marcheras pas. Je vous remercie encore une fois pour votre patience.
Post Reply